Les Echos se sont procurés la lettre envoyé par Orange-SFR au Premier Ministre pour annoncer un co-investissement sur le réseau de fibre optique. Tout ceci est expérimentale pour le moment mais dans le but de créer une structure commune où Orange et SFR seront actionnaires. Ils explicitent que tout cela se fera "tout en garantissant la possibilité pour chaque client de choisir son opérateur".
"Ce point de mutualisation, équivalent à un branchement des réseaux, se situera en amont d’une centaine de logements au minimum et d’un millier au maximum. A partir de ce carrefour, un seul opérateur – Orange et SFR – déploiera de la fibre optique jusqu’à chaque foyer. Il construira et exploitera le seul réseau existant dans la zone en question. SFR mènera l’expérience à Bondy et Orange à Palaiseau, en Ile-de-France."
Orange et SFR précise bien au Premier Ministre que leur accord "est bien sûr ouvert à tous les opérateurs qui le souhaiteront", mais quelle sera la réaction de Free et des autres opérateurs télécoms ? Pour les autres opérateurs souhaitant utiliser ce réseau mutualisé, il faudra définir le prix. Ceci a été effectué dans le but de faire des économies su côté de SFR et d’éviter une mauvaise image lors de gain de projet du côté d’Orange vis à vis du nouveau plan qui devra être annoncé lundi par François Fillon.
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…
Le data center innovant et écologique opéré par OpCore et Scaleway, DC5 a été le…