"Dans trop de cas,les nouvelles offres sont certes innovantes, mais difficilement compréhensibles par le client", a souligné M. Silicani,lors de la présentation de ses voeux, endonnant l’exemple des offres "illimitées" dans l’internet mobile, qui, en fait, ne le sont pas.
M. Silicani a également estimé qu’en "matière de conservation du numéro (…) de grands progrès rest(aient) à effectuer" pour la téléphonie fixe. "Il convient (aussi) que le coût de changement d’un opérateur ne soit pas excessif et ne s’oppose pas de facto à ce que le client puisse effectivement faire jouer la concurrence",a-t-il ajouté.
Il a précisé que l’Arcep travaillerait à ce que les nouvelles directives européennes, qui "prévoient des dispositions renforcées en matière de conservation du numéro, de durée maximale d’engagement, de transparence des offres vis-à-vis du consommateur ou d’encadrement des processus de résiliation", soient "rapidement et effectivement mises en oeuvre".
Si les opérateurs ne font pas d’effort conjointement des opérateurs, l’Arcep n’hésitera pas à effectuer une approche réglementaire pour faire avancer ce dossier.
Source : AFP
L'occasion de découvrir gratuitement une quarantaines de chaînes habituellement payantes sur la Livebox. Orange vient…
Amazon joue au chat et à la souris avec les règles sur la livraison des…
L'ex-trublion dévoile son dispositif de réseau mobile mis en place aux Sables-d’Olonne à l'occasion du…
Plus de peur que de mal pour les clients d'Intermarché. En effet, après avoir initialement…
DAZN signe un partenariat avec l'OGC Nice. A l'occasion du 120e anniversaire du club, une…
Le data center innovant et écologique opéré par OpCore et Scaleway, DC5 a été le…