Totalement fibrés : Xavier Niel explique pourquoi Free prolonge l’itinérance Orange, Bouygues abuse et Orange au top, etc.

Nouveau numéro de « Totalement Fibrés », notre magazine YouTube hebdomadaire, réalisé dans les conditions du direct, sans montage et diffusé immédiatement (le temps d’uploader), afin d’être au plus proche de l’actualité.
Publicité
Pour cette nouvelle émission, nous vous expliquons les mesures prises par Free durant le confinement. Xavier Niel nous explique pourquoi Free a souhaité prolonger de 2 ans l’itinérance sur le réseau Orange. Et bien sur nous abordons toute l’actualité de Free et de télécoms, et vous proposons nos rubriques habituelles : le up and down, l’instant test, etc.
Pour ne rater aucune de nos vidéo vous pouvez vous abonner à la chaîne YouTube d’Univers Freebox
Bonjour Edsetton
Ceci ne répond pas à ma question :
Pourquoi garder une itinérance 3G dont le débit n'est pas supérieur à celui de la 2G ? Concernant la prolongation de la 2G elle ne me choque pas, elle apporte un réel avantage, elle devrait même se prolonger tant que la techno existe en France.
Par ailleurs, lorsque NormandBZH avait posé la question à l'ARCEP la réponse avait été que l’itinérance 2G était décorrélée de celle 3G et pourrait donc se prolonger au-delà de celle-ci.
Donc je ne me plains pas, je pose une question. Pour l'instant je n'ai eu aucune réponse convaincante.
Par ailleurs, se plaindre d'un défaut ne conduit pas forcément à quitter un opérateur. J'aurais pu, Sosh a proposé en juin un 100Go à 16,99€, soit 3€ de moins que mon forfait Free, pour moi qui ne suis plus abonné Freebox. Et pour l'avoir testé, dans mes coins le réseau Orange est excellent.