La Fédération Française des télécoms change de président et s’étoffe avec l’arrivée de XpFibre et Orange Concessions

La Fédération Française des télécoms change de président et s’étoffe avec l’arrivée de XpFibre et Orange Concessions

Un nouveau président a été élu pour la Fédération Française des Télécoms (FFT), et Orange Concessions ainsi qu’XpFibre font désormais partie du groupe d’opérateurs.

La FFT, qui regroupe de nombreux opérateurs, a annoncé deux changements assez importants : un nouveau président élu et l’adhésion de deux opérateurs d’infrastructure en son sein.

Laurent Halimi succède à Nicolas Guérin, secrétaire général d’Orange, à la tête de la Fédération. Ce dernier devient dorénavant vice-président de la Fédération aux côtés de Juliette Lallemand-Victor, secrétaire générale de Bouygues Telecom. Le nouveau président a commencé sa carrière dans des cabinets “de renom” avant de rejoindre Altice en 2016, où il est désormais secrétaire général de la branche française.

Dans le même temps, la FFT a validé l’adhésion d’Orange Concessions et d’XpFibre, permettant ainsi à ses membres de représenter près de 31 millions de locaux raccordables. Pour rappel, Free est le seul opérateur commercial national à ne pas être adhérent.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox