Ligue 1 : après avoir payé, beIN Sports n’a toujours pas signé son contrat et veut le renégocier

Ligue 1 : après avoir payé, beIN Sports n’a toujours pas signé son contrat et veut le renégocier

Si le diffuseur a payé sa première échéance pour son affiche de Ligue 1, beIN a encore ses revendications et n’a ainsi toujours pas signé son contrat.

La vie de la Ligue 1 est loin d’être un long fleuve tranquille. Alors que le diffuseur principal DAZN cherche à séduire des abonnés avec de nombreuses promotions, du côté de beIN Sports qui a obtenu une affiche par journée de Ligue 1, c’est avec la LFP que cela coince.

En effet, si le qatari a bien réglé sa première échéance pour ses droits de diffusion auprès du football français, le contrat régissant cette diffusion n’a toujours pas été signé par la chaîne, malgré les 15.7 millions versés. BeIN Sports a en effet toujours des revendications qui n’ont pas encore été acceptée : la possibilité de codiffuser son match sans condition par exemple, mais il remet aussi en compte les montants initialement prévus (98.5 millions d’euros par an).

En effet, selon les informations de l’Équipe, beIN considère que DAZN est constamment favorisé par la LFP et demande un traitement totalement revu, estimant que la qualité des matches vendue au départ n’est pas assurée et que son offre est même dépréciée. Il indique également que son contrat de sponsoring n’est pas appliqué par certains clubs. Tous ces changements radicaux justifient selon lui une remise en question des montants exigés par la LFP.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox