Prime Video ne constate pas de fuite d’abonnés après avoir intégré de la pub, et va en rajouter encore plus
Amazon entend ajouter davantage de publicité sur son service de streaming en 2025, avec de nouveaux formats.
Lancée il y a 8 mois, la publicité sur le site de streaming n’a pas fait fuir énormément d’abonnés Amazon Prime. Une tendance qui rassure le géant américain qui craignait une réaction négative et qui l’encourage donc à prévoir de nouveaux espaces publicitaires dès 2025.
Le marché du streaming vidéo avec publicité est très concurrentiel, avec des géants comme Netflix, Disney+, Max ou Paramount+ qui ont mis en place un abonnement du genre à un prix inférieur à celui des offres sans réclames. Amazon cherche donc à attirer des annonceurs en annonçant notamment disposer d’une portée publicitaire mondiale d’environ 200 millions de téléspectateurs.
Le transfert a pourtant été automatique pour les clients Prime, qui basculaient à une offre avec publicité sauf s’ils payaient une option pour s’en débarrasser. D’après Kelly Day, vice-présidente de Prime Video International, moins de 20% des clients ont finalement opté pour la solution payante. Elle explique par ailleurs que pour éviter un rejet trop fort, le service de streaming avait opté pour un “charge publicitaire très légère”.
Ainsi, davantage de publicités seront proposées dès 2025 sur le service de streaming, avec de nouveaux formats interactifs et “shoppables” : les spectateurs pourront ajouter un article à leur panier d’un clic sur leur télécommande ou en scannant leur appareil mobile, sans avoir à quitter leur programme.
Source : Financial Times