La Liga vs Google : le match se joue sur le terrain du piratage IPTV

La Liga vs Google : le match se joue sur le terrain du piratage IPTV

La Ligue espagnole de football, La Liga, menée par son président Javier Tebas, intensifie sa croisade contre le piratage des matchs en ligne.

Le président de La Liga, Javier Tebas, poursuit son combat acharné contre le piratage des matchs de football. Son dernier coup d’éclat ? Annoncer des poursuites contre Google dans plusieurs pays, dont la France, l’Espagne, l’Équateur et le Brésil. Selon lui, le géant de la tech ne fait pas assez pour bloquer l’IPTV pirate et serait même indirectement complice en continuant de tirer profit de ce marché illicite.

Après avoir obtenu le blocage de MagisTV en Argentine, Tebas accuse Google de laxisme. « Ils gagnent de l’argent avec le piratage ! », s’insurge-t-il. Un combat qui, selon lui, pourrait stopper 80 % des flux illégaux si la firme de Mountain View prenait des mesures plus drastiques.

Un défi pour l’industrie du sport

Javier Tebas ne s’arrête pas là. Il tire la sonnette d’alarme sur les conséquences catastrophiques du piratage pour le football professionnel. Avec des revenus audiovisuels en chute libre, c’est tout le sport qui pourrait en pâtir, des ligues professionnelles jusqu’aux clubs amateurs.

Pourtant, tout n’est pas noir. Google a déjà fait preuve de coopération en supprimant des milliers de vidéos et d’applications pirates. Mais cela reste insuffisant face à des réseaux comme MagisTV, qui continue d’opérer en toute impunité.

Quand regarder le foot devient un parcours du combattant

En filigrane, Tebas souligne aussi un autre problème : la multiplication des abonnements nécessaires pour suivre le foot. En France, par exemple, regarder la Ligue 1 et la Ligue des champions implique des abonnements à DAZN, BeIN Sports et Canal+, pour un total dépassant les 60 euros par mois. Pas étonnant que certains fans se tournent vers l’IPTV pirate.

Source : TorrentFreak

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox