Free corrige des bugs de très longue date sur le player de la Freebox mini 4K
Des problèmes sur le replay et la sélection de la qualité de flux sont enfin résolus sur la première box Android de Free.
En plus d’intégrer Max, Free a corrigé le 11 juin des bugs datant pour certains de 2019 sur le player de sa Freebox mini 4K. L’application de Replay est ainsi passée en version 3.5.1. Depuis 5 ans, lorsque les abonnés qui disposent de TuneIn sur leur box regardaient un replay quelconque (utilisation des touches Play, Pause de la télécommande), l’application en question s’ouvrait alors, et un son très fort s’ajoutait au replay. Ce problème rencontré est désormais de l’histoire ancienne.
Un autre bug récalcitrant a également été officiellement corrigé. Depuis 2019, les labels pour sélectionner la qualité du flux étaient inversés sur la Freebox mini 4K, il fallait par exemple ainsi sélectionner bas débit pour avoir de la HD. Aucun label ne correspondait alors au flux sélectionné. “La mise à jour de l’application des réglages en version 3.5.1 corrige ce problème du choix de la qualité. Cela ne doit plus être tout mélangé”, indique un développeur.
Depuis hier, le Player de la Freebox mini 4K intègre également le nouveau service de streaming Max dont le 1er mois est offert aux abonnés à la première box Android de Free, dont la commercialisation a pris fin définitivement en 2023. La dernière mise à jour du firmware de son player date quant à elle d’octobre 2023 à la suite de l’intégration d’Oqee Ciné. Plusieurs autres bugs avaient alors été corrigés. Le 10 juin, Free a lancé également une nouvelle version logicielle de son Player Delta Devialet et Freebox Révolution.