Patrick Drahi change d’avis, Altice annonce la vente soudaine de BFM et RMC
Altice France annonce être rentrée en négociations exclusives avec le groupe CMA CGM pour lui céder Altice Media, qui détient notamment les chaînes BFM et RMC.
Dans la tourmente depuis l’été dernier et lourdement endetté, le groupe Altice avait engagé plusieurs plans d’actions pour récupérer du cash. S’il avait été à un moment évoqué que la vente d’Altice Media,Patrick Drahi avait cependant affirmé que sa branche détenant BFM TV et RMC n’était pas à vendre. Il a changé d’avis, en atteste le communiqué publié par la filiale française du groupe ce matin.
En effet, Altice France indique entrer en négociations exclusives avec le groupe CMA CGM, dirigé par Rodolphe Saadé qui a déjà investi dans plusieurs médias français, et Merit France, holding familiale, pour la cession d’Altice Media. Il s’agit bien d’une vente totale de 100% de la branche, pour un montant total en numéraire de 1.55 milliard d’euros. L’opération sera soumise aux conditions préalables usuelles et à l’obtention des autorisations réglementaires applicables, mais devrait être finalisée au cours de l’été 2024.