Free dépasse pour la première fois les 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires

Free dépasse pour la première fois les 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires

L’opérateur de Xavier Niel affiche une forme spectaculaire en 2023, en dépassant pour la première fois le palier des 6 milliards d’euros de chiffre d’affaires grâce à ses excellentes performances commerciales.

L’année dernière a été prolifique pour Iliad, tant à l’étranger que sur le sol français. L’opérateur affiche en effet une croissance de 8.7% pour l’ensemble de 2023 avec un chiffre d’affaires de 6.04 milliards d’euros.

Une performance assez impressionnante avec une accélération sur les trois derniers mois avec une croissance à 9.9%. Sur le fixe, le chiffre d’affaires services est en hausse de 8.3% et représente 3.3 milliards d’euros, notamment grâce à une forte croissance de la base d’abonné et une hausse moyenne de l’ARPU de 4.5%.

Sur le mobile, Iliad enregistre un chiffre d’affaires à 2.42 milliards d’euros avec une croissance de 6.4%. Les revenus autres sur le mobile, notamment ceux d’interconnexion voix et SMS/MMS sont eux en baisse de 12.2%, à 287 millions, contre 2.13 milliards pour le chiffre d’affaires facturé aux abonnés. Le revenu moyen généré par les abonnés est aussi en hausse et passe à 12.1€.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox