Face à la grogne de nombreux abonnés, Free Mobile fait évoluer la double authentification
Free Mobile améliore la double authentification pour répondre aux problèmes rencontrés par de nombreux abonnés.
Le 22 janvier dernier, Free Mobile mettait en place une double authentification pour se connecter à l’espace abonné. Mais si celle-ci est plus sécurisée, elle posait des problèmes à de nombreux abonnés, comme on peut le constater notamment sur le forum Univers Freebox, certains allant jusqu’à vouloir porter plainte.
En effet, avec la solution initialement mise en place, un client Free Mobile désirant se connecter à son compte doit saisir ses identifiants puis entrer un code envoyé exclusivement par SMS, sauf si la ligne est désactivée. Mais plusieurs cas existent où il peut être nécessaire de se connecter sans avoir accès à son smartphone : un vol, la gestion d’un abonnement pour un membre de sa famille…
Free a donc écouté la grogne de ces abonnés et a modifié cette double authentification, en envoyant également le code par email. En effet, ainsi que le rapporte Busyspider, les abonnés “en forfait Free 5 G – bloqué reçoivent depuis ce jour, le code par email. Pour débloquer leur forfait depuis leur espace abonné et communiquer depuis l’étranger.” A l’heure actuels, ce sont donc uniquement les abonnés dans cette situation recevront un code par mail.