Free Mobile autorisé à participer aux enchères sur la bande 900 MHz à la Réunion
Les quatre opérateurs candidats participeront aux enchères en vue d’acquérir plus de spectre dans la bande 900 MHz à la Réunion. L’Arcep leur a donné son autorisation.
Lancée le 20 septembre 2023, la procédure pour l’attribution des fréquences dans la bande 900 MHz à La Réunion se poursuit étape par étape. Après avoir déposé en décembre leur dossier de candidature, Orange , Telco OI (Free Mobile), SRR (SFR) et Zeop Mobile sont désormais qualifiées pour la compétition. Au terme de l’instruction des dossiers, l’Arcep a conclu que “les quatre candidats sont désormais autorisés à participer à la phase d’enchère principale pour l’attribution des fréquences de la bande 900 MHz disponibles à compter du 1er mai 2025 sur le territoire de La Réunion”.
Dans le détail, un lot de 5MHz duplex est disponible dans la bande 900MHz pour une attribution, une ressource stratégique. Par ailleurs, dès le 1er mai 2025, une expansion significative est prévue, avec 30 MHz duplex supplémentaires qui viendront enrichir cette bande de fréquence. Cette évolution représente une opportunité majeure pour les opérateurs qui réussiront à s’assurer une place dans cette course aux fréquences, renforçant ainsi leurs capacités à fournir des services de télécommunication de haute qualité à La Réunion.