Apple continue sa lutte contre les versions Android d’iMessage
Apple n’aime vraiment pas l’idée qu’Android ait accès à iMessage.
Le géant américain protège depuis des années son service de messagerie installé sur son iPhone. Ce dernier, utilisant un standard différent des messages envoyés par Android, fait même la différence entre les SMS et les contenus envoyés par un iPhone, avec une bulle verte pour SMS et une bulle bleue pour iMessage.
Et plusieurs acteurs tentent de mettre fin à cette différence, notamment avec Google qui a enfin obtenu qu’Apple adopte le RCS, mais qui n’a pas réussi à faire oublier la différence de couleur. D’autres acteurs ont tenté de s’immiscer dans le protocole d’Apple, c’était le cas de Nothing qui a cependant été retiré très rapidement après que des failles de sécurité ont été découvertes.
Une startup nommée Beeper s’y est essayé aussi, avec Beeper Mini qui se connectait directement aux serveurs d’Apple. Donc avec une possibilité d’avoir un service assez stable… en théorie. Puisque 48 heures après son lancement, les messages ne partaient plus avec un message en rouge s’affichant : « échec de la recherche sur le serveur : la demande de recherche a dépassé le temps imparti ».
D’après le CEO de Beeper, toutes les données indiquent qu’Apple a réussi à couper Beeper Mini de son réseau. Le protectionnisme d’Apple a la vie dure.
Source : TechCrunch