Google Messages ajoute pleins de nouvelles fonctionnalités pour fêter son succès
Google Messages compte désormais plus d’un milliard d’utilisateurs en RCS. Un cap important pour Google qui décide d’ajouter sept nouvelles fonctionnalités pour une expérience toujours plus personnalisées.
Alors qu’il y a de cela deux semaines, Apple annonçait adopter le protocole RCS. La messagerie instantanée de Google évolue. Pour avoir passé le cap du milliard d’utilisateurs en RCS, Google a décidé de faire des cadeaux. En effet, sept nouvelles fonctionnalités débarquent sur l’application.
Photomoji
Photomoji vous permet de transformer vos photos préférées en réactions à l’aide de l’IA Google intégrée à l’appareil. Il suffit de sélectionner une photo puis de choisir l’élément que vous souhaitez transformer en Photomoji et appuyer sur envoyer. Vos créations seront enregistrées dans un onglet spécial pour être réutilisées et vos amis pourront également les utiliser dans les discussions de groupe.
Voice Moods
Google va améliorer la qualité audio globale des messages vocaux en augmentant le débit et le taux d’échantillonnage. Il sera aussi possible d’ajouter une humeur à vos messages vocaux. Vous aurez le choix parmi neuf émotions différentes.
Screen Effects
Comme certaines applications de messagerie, Google va proposer des animations visuelles qui se déclencheront avec des phrases particulières. Google promet plus d’une quinzaine de mots cachés, dont « je t’aime » et « il neige ».
Bulles personnalisées
Google va permettre de personnaliser les bulles de conversations. Il sera possible de choisir une couleur différente pour chaque discussion ainsi qu’un arrière-plan.
Effets de réaction
Comme sur Instagram ou même Snapchat, il sera possible de réagir aux messages avec des émojis. Dix émojis sont proposés pour le moment.
Emoji animé
Lorsque vous envoyez uniquement un émoji par message, ces derniers seront désormais animés.
Profils
Il sera maintenant possible de personnaliser votre nom de profil et la photo qui accompagne votre numéro de téléphone. Même si la personne avec qui vous communiquez ne vous a pas dans ces contacts, elle aura accès à votre profil. Pratique lors de discussion de groupe.
Source : Google