Sondage : plus de 20% des abonnés Free auraient acheté leurs appareils chez l’opérateur et ça rapporte

Sondage : plus de 20% des abonnés Free auraient acheté leurs appareils chez l’opérateur et ça rapporte

Grâce à Free Flex, Free vend de plus en plus de smartphones.

Passez-vous par Free pour acheter vos appareils ? La question vous a été posée du 21 septembre au 28 novembre sur le site d’Univers Freebox. L’objectif de ce sondage est de définir quelle part d’entre-vous ont opté pour les différentes solutions proposées par Free que ce soit la solution Free Flex et le paiement étalé sur 24 mois sans frais ou l’achat comptant pour les smartphones mais aussi l’étalement du paiement sur 30 mois pour l’achat d’une Smart TV Samsung directement via une boutique dédiée sur l’espace abonné Freebox.

A cette question, 79% des 3 179 votants ont répondu avoir trouvé plus interessant ailleurs, cela peut se comprendre puisque la toile regorge de sites d’e-commerces proposant des promotions défiant toute concurrence. Néanmoins, 12% des participants ont déclaré s’être offert un nouveau smartphone avec Free Flex, l’offre de location avec option d’achat lancée durant l’été 2021 par Free Mobile.

Sur les smartphones toujours, 8% des sondés ont par ailleurs indiqué avoir opté pour un achat comptant. Alors que seulement 2% se sont laissés tentés par une Smart TV Samsung via la boutique de l’opérateur. Au total, 23% des interrogés auraient ainsi acheté un appareil via l’opérateur, soit environ 5 millions de clients. Cette activité permet à Free de générer des revenus supplémentaires qui ne cessent d’augmenter. Sur les 9 premiers mois de l’année, les ventes d’équipements de l’opérateur ont ainsi grimpé de 33,6% à 220 millions d’euros.

Cette performance est dopée par Free Flex. Cette réelle alternative au modèle classique des offres avec terminaux subventionnés continue sa montée en puissance. En 2022, ce service de financement a enregistré une hausse de 46% en volume de ses ventes par rapport à l’année 2021. Aujourd’hui 3 smartphones sur 4 écoulés sont compatibles 5G.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox