Google rend encore plus simple la numérisation de documents
L’interface du scanner de documents de Google Drive a été mise à jour pour améliorer l’expérience utilisateur.
Depuis quelques semaines, Google donne un second souffle à l’application Google drive sur Android et iOS. Après avoir modernisé l’apparence de la page d’accueil, c’est au tour de la partie numérisation de faire peau neuve.
Désormais, vous pourrez accéder directement au scanner de documents grâce à un bouton dédié disponible sur la page d’accueil. Ce bouton s’affiche juste au-dessus du bouton “Nouveau” et affiche une icône d’appareil photo. Lorsque vous ouvrez le module de numérisation, vous serez par défaut mis sur la capture automatique et l’application se chargera de détecter les contours du document. La possibilité de faire une numérisation manuelle est toujours disponible.
Lorsque vous avez numérisé votre document, ce dernier s’affichera dans une nouvelle fenêtre ou vous aurez accès aux outils d’édition. Il vous sera possible de recadrer et de faire pivoter le document si nécessaire, d’ajouter un filtre afin de gérer la couleur de votre document. Il vous sera aussi proposé de numériser à nouveau le document ou alors tout simplement le supprimer. Pour finir, vous pourrez ajouter des pages supplémentaire à votre document en appuyant sur le bouton “+”.
Source : 01Net