Lancement de la “première chaîne d’info de gauche”, Free premier opérateur à la diffuser
La webtélé Le Média lance sa propre chaîne linéaire. Le top départ est prévu le 20 octobre sur les Freebox.
“C’est inédit ! Jamais un média populaire et indépendant, qui n’est détenu ni par de riches oligarques ni par l’Etat, n’avait obtenu le droit de jouer dans la cour des grands, d’être diffusé à la TV”. Le contrepoids de CNews vivra ses premières heures le 20 octobre prochain. Le Média, webtélé de gauche radicale, va lancer sa première chaîne linéaire, d’abord sur les Freebox de Free, a -t-elle annoncé mercredi, rapporte l’AFP.
“Nous sommes en négociations avec l’intégralité des opérateurs français pour être diffusés rapidement via leur offre télé”, a indiqué un porte-parole de la chaîne.
Lancée il y a 5 ans par des proches de la France insoumise, Le Média était jusqu’à présernt accessible sur son propre site et sur les réseaux sociaux. Cette nouvelle chaîne a conclu une convention avec l’Arcom le 12 juillet pour une diffusion sur les box et les télés connectées.
“Enfin une chaîne indépendante et populaire à la TV ; une chaîne sans milliardaires financée uniquement par vous ! Débarquer à la TV, c’était un rêve … C’est maintenant une réalité. Mais c’est surtout une victoire sans précédent pour la presse indépendante, diffuser directement et par nos propres moyens dans votre salon”, peut-on lire sur le site de la chaîne.
Pour se financer, Le Média, détenu par 4000 sociétaires, a lancé une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank. Il compte pour l’heure près d’un million d’abonnés sur YouTube.