Free participe aux Awards de l’inclusion économique avec un projet fidèle à ses valeurs

Free participe aux Awards de l’inclusion économique avec un projet fidèle à ses valeurs

Free présente son projet déjà rodé en interne de VAE  lors des Awards de l’inclusion économique, organisés par la Fondation Mozaïk RH qu’il soutient depuis plusieurs années.

A l’occasion des Awards de l’inclusion économique, l’opérateur porte un projet de VAE formation diplômante, “visant à recruter des talents sans notion de diplôme, leur permettant d’évoluer ensuite en interne pour une reconnaissance académique quelques années plus tard”, annonce-t-il sur son compte Linkedin.

Ce projet en compétition apparaît comme fidèle aux valeurs de Free, “qui valorise les compétences plutôt que les diplômes, la motivation plutôt que le CV et la fidélisation de nos collaborateurs, tous rassemblés autour d’une passion commune : l’innovation et la technologie”.

“Chez Free, nous proposons à nos salariés un dispositif de validation des acquis de l’expérience assez classique qui permet au bout d’un an d’ancienneté d’être accompagné sur un dispositif de diplôme certifiant”, explique Rassam Yaghmaei, responsable du pôle Talent d’Iliad-Free.

L’objectif est d’aller au-delà de la stratégie du groupe de recruter sans discrimination ni regard sur les diplômes, en accompagnant les salariés. Plus de 190 collaborateurs sur les dernières années ont ainsi été diplômés

Depuis 15 ans, Mozaïk RH se distingue comme un acteur singulier des ressources humaines en ouvrant la voie dans la lutte contre les inégalités et les discriminations à l’embauche. Sa fondation se dédie également à l’inclusion économique. Pour voter pour Free, il suffit de ce rendre sur cette page.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox