Orange toujours intéressé par un lancement dans un nouveau pays

Orange toujours intéressé par un lancement dans un nouveau pays

Orange veut renforcer sa présence en Afrique et souhaiterait entrer au capital de Ethio Telecom. 

Une affaire qui court depuis de nombreux mois. En 2021, Orange était déjà candidat pour le rachat de la seconde licence de téléphonie mobile en Éthiopie. Sauf qu’en décembre de cette même année, le régulateur éthiopien a suspendu la vente. Avec plus d’un tour dans son sac, Orange s’est montré très intéressé par une partie de l’opérateur Ethio Telecom mais la vente a été stoppée pendant plusieurs mois. En novembre 2022, une nouvelle fenêtre s’est ouverte avec la relance de privatisation partielle d’Ethio Telecom. Orange s’est de nouveau montré très intéressé dans ce dossier, mais n’a toujours pas déposé d’offre.

L’opérateur français étudie en profondeur le dossier afin de voir comment « les autorités éthiopiennes pourraient permettre à un partenaire de prendre une participation » selon Orange auprès des Echos. En effet, Orange n’a pas la seule ambition d’investir, il voudrait monter plus au capital d’Ethio Telecom et même proposer ses propres services. Orange devra rapidement se prononcer sur le sujet, car l’opérateur historique des Émirats Arabes Unis est, lui aussi, intéressé par le dossier.

Parallèlement, Orange souhaiterait lancer son service Orange Money en Éthiopie. Cependant, le gouvernement éthiopien n’est pas favorable à toute implantation d’un tel service par les opérateurs.

Source : Allo Forfait

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox