Twitter ultra limité sans abonnement payant, de grands changements alors que Meta approche

Twitter ultra limité sans abonnement payant, de grands changements alors que Meta approche

Le réseau social est en pleine mutation depuis l’arrivée d’Elon Musk à sa tête et les dernières décisions du milliardaire ont fait réagir beaucoup de monde.

Limite de tweets visionnés, Tweetdeck payant… Que se passe-t-il chez Twitter ? Ce weekend, la plateforme a vu arriver un énorme changement dans son fonctionnement, en annonçant restreindre le nombre de posts pouvant être vus chaque jour. La limite a évolué au fil des heures pour s’établir sur 10 000 messages par jour pour les comptes vérifiés, 1000 pour les utilisateurs non vérifiés et 500 pour les nouveaux membres. Une fois ce seuil passé, il n’est plus possible d’utiliser Twitter pour la journée.

Elon Musk justifie cette décision en annonçant souhaiter limiter l’utilisation des données par des tiers, notamment dans le cadre du développement de l’intelligence artificielle. Il ne s’agit pas du seul changement apporté. Après une brève période de non-fonctionnement hier, Tweetdeck va également changer. Une nouvelle version a été lancée permettant de récupérer toutes les listes créées sur l’ancienne mouture. Cependant, les utilisateurs qui souhaitent continuer à l’utiliser sur le long terme, il faudra d’ici 30 jours être vérifié et donc payer Twitter Blue.

Meta (Facebook) arrive sur les plates-bandes de Twitter

Un autre géant du net pourrait bien tirer son épingle du jeu. En effet, le 6 juillet prochain sera lancé Threads, nouvelle application du groupe Meta qui entend ainsi rajouter une corde à son arc en lançant un service de micro-blogging, après s’être attaqué à la photo avec Instagram. L’application apparaît déjà sur la liste de l’App Store de l’iPhone explique The Verge, mais aussi sur le Play Store. D’après les captures déjà présentes sur ces boutiques, il suffira d’utiliser un compte Instagram pour s’y connecter et vous pourrez ainsi retrouver les membres de votre réseau sur cette nouvelle plateforme.

Threads est l’endroit où les communautés se réunissent pour discuter de tout, des sujets qui vous intéressent aujourd’hui à ce qui sera tendance demain. Peu importe ce qui vous intéresse, vous pouvez suivre et vous connecter directement avec vos créateurs préférés et d’autres personnes qui aiment les mêmes choses, ou fidéliser votre propre public pour partager vos idées, vos opinions et votre créativité avec le monde ” explique la page du magasin d’application. Pour l’heure, aucune trace sur les pages françaises, le déploiement n’a pas encore été officialisé et il pourrait être progressif. Il faudra peut être s’armer de patience pour voir arriver Threads en France.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox