Samsung premier partenaire d’Orange, Free, Bouygues et maintenant SFR pour une alternative à la box TV
Après avoir intégré les applications Oqee, TV d’Orange ou encore B.tv, c’est au tour de SFR TV de s’installer sur les téléviseurs Samsung.
Publicité
La synergie avec les opérateurs est à son maximum. Si l’intégration d’applications TV des opérateurs sur les téléviseurs Samsung ne date pas d’hier, avec Oqee installé depuis 2021 par exemple, il restait encore un absent parmi les opérateurs télécoms. Depuis peu, l’application SFR TV est désormais disponible sur Tizen, le système d’exploitation de Samsung. Orange avait pour sa part signé avec Samsung en novembre 2021 et Bouygues Telecom s’était lancé en premier en 2020.
L’intérêt derrière cette présence sur les téléviseurs connectés est assez simple : Marie Legrand, représentante de Samsung France, explique à Frandroid qu’il s’agit d’une “ question de simplification du multi-écran, sans box TV supplémentaire“. Le choix de Samsung est assez logique, le fabricant se targuant d’être “le numéro 1 en France” en ventes et en base installée.
Est-ce à dire que les box TV sont sur le déclin ? D’après le dernier rapport de l’Arcom sur le premier semestre 2022, 84% des foyers équipés en TV et accédant à internet disposent d’un téléviseur connecté au premier semestre 2022, contre 82% au premier semestre 2021. Cependant, pour l’accès direct aux chaînes TV, ce sont majoritairement les décodeurs des opérateurs qui sont utilisés dans 82% des foyers, contre 80% l’année précédente. Quand l’accès à la télévision depuis l’interface de la Smart TV représentait 49% des foyers connectés, un chiffre qui est cependant en hausse.
Du côté de Free, la question de la disparition du player ne se pose pas pour sa prochaine Freebox. En effet, si Xavier Niel estime que le marché va vers la disparition de ce type d’appareil pour accéder à ses chaînes, il n’est pas encore assez mature pour une offre sans aucun décodeur. L’ex-patron d’Orange en 2017 prédisait pour sa part la virtualisation des box TV, entraînant la mort progressive des décodeurs. Cependant, pour l’heure, les offres sans player n’existent pas.
AppleMan
Frednewworld
Et c’est pour ça que des forfaits PRO existent tout simplement et qui de plus est à certaines garanties…je serai curieux de voir aussi les graphiques de ta bande passant sur 1 mois avec tes 5Gb
Vous parlez tous comme par hasard de vos débits excessifs mais juste de la parlote donc normal que certains réagissent ainsi déjà…et on a jamais dit que la fibre n’apportait rien mais que plus de 1Gb ça ne sert à rien, une famille avec…allez et je vois très haut 200M c’est largement suffisant avec Netflix 4K et télétravail des adultes en Teams et même avec chargement de fichiers pro…pour info si ton serveur suit de l’autre côté 130Go c’est un peu plus de 15 min avec fibre de 1Gb donc si les gens doivent télécharger X fichiers de 100Go le forfait Pro Free est très bien adapté pour eux et puis sans les frais de route qui sont économisé ça peut être mis dans un forfait pro…
Dans mon siège social depuis le Covid on a droit à 11 jours de télétravail par mois pas besoin de confiance du manager accord avec les partenaires sociaux mais résultat il y a de moins en moins de cohésion et ils faut pas s’étonner que les gens deviennent aigris, bref vos coms sont inutiles puisque la plupart des gens qui sont en télétravail n ont pas besoin de plus de 1Gb en connexion et pourtant ils travaillent bel et bien