Free Flex : “l’autre manière d’acquérir son smartphone” cartonne et monte en puissance
Moins de deux ans d’existence et déjà fructueux. L’offre Free Flex contribue à la bonne santé de Free, les ventes augmentent fortement.
En lançant son offre Free Flex durant l’été 2021, l’opérateur de Xavier Niel a sonné l’arrêt du subventionnement de mobile décrié de ses rivaux, avec un réel modèle de transparence. Free a eu le nez creux, puisque les premiers effets positifs ne se sont pas fait attendre. Donner la possibilité aux Français d’accéder à pléthore de smartphones “au juste prix”, dont le tarif est distinct de celui du forfait via un étalement du paiement sur 24 mois, lui a permis de doubler et tripler ses recrutements lors des deux trimestres suivants. Mieux encore, Free Flex est l’une des raisons pour lesquelles l’ex-trublion s’est classé meilleur recruteur sur le segment en 2022.
Cette alternative au modèle classique des offres avec terminaux continue sa montée en puissance, a-t-on appris le 16 mars lors d’une conférence de presse en marge de la présentation des résultats annuels de l’opérateurs. En 2022, Free Flex a enregistré une hausse de 46% en volume de ses ventes par rapport à l’année 2021. Aujourd’hui 3 smartphones sur 4 écoulés sont compatibles 5G.
Ce succès a permis à Free d’enregistrer en 2022 une hausse des ventes d’équipements de 37,7% à 239 millions d’euros (40,8% au 4ème trimestre 2022).Cette solution de location avec option d’achat d’un smartphone neuf ou reconditionné est disponible sur le site internet de l’opérateur, dans tous les Free Center mais aussi via les 500 nouvelles bornes interactives installées récemment sur le territoire.