Le prix des forfaits Free Mobile “Ça bouge pas” jusqu’en 2027, l’opérateur le fait savoir dans les rues
Free tient à fait savoir au plus grand nombre être le seul opérateur en France à ne pas augmenter le prix de ses forfaits 2€ et 19,99€.
“Comme le périph’ de Paris tous les matins, chez Free, les forfaits mobiles, ça bouge pas ! Free s’engage à offrir à ses abonnés des prix des forfaits mobiles stables, abordables et inchangés jusqu’en 2027”, a rappelé le 7 mars une nouvelle fois l’opérateur sur son portail à l’heure où ses rivaux revoient leur tarif à la hausse à cause du contexte inflationniste .
Après avoir lancé une nouvelle campagne digitale en janvier afin de marquer le coup sur les réseaux sociaux avec comme maître mot, “ça bouge pas”, Free déploie son dispositif dans le mobilier urbain. En atteste notamment cet internaute sur Twitter. Dans les abribus, une nouvelle affiche cocasse pullule. Sur celle-ci, le message est clair : “Bougez pas, votre bus arrive. Voilààà, on bouge pas, comme les prix de nos forfaits mobiles. Et ça jusqu’en 2027”.
#pub #freemobile coucou tous les autres cartons 🔴🔴🔴 pic.twitter.com/wvmuvsCP0V
— Bruno_FIBRE 💉💉💉+ 💉 (@Bruno_FIBRE) March 8, 2023
« Nous sommes le seul opérateur à avoir décidé de ne pas bouger le prix de nos forfaits mobiles. Malgré le contexte inflationniste et les lourds investissements actuellement réalisés pour déployer la 5G dans tous les territoires, nous avons tenu notre promesse en 2022 et nous maintenons notre engagement pour les 4 prochaines années”, avait déclaré à ce propos en janvier Thomas Reynaud, directeur général de d’Iliad, maison-mère de Free.
De leur côté, Orange, SFR et Bouygues Telecom justifient leur choix d’augmenter leurs prix être par une forte hausse de leurs coûts d’exploitation, notamment concernant l’énergie, l’approvisionnement et les matériaux.