Clin d’oeil : seul Free Mobile le couvre, un village milite pour l’arrivée d’Orange

Clin d’oeil : seul Free Mobile le couvre, un village milite pour l’arrivée d’Orange

Bienvenue en zone grise. Et pour une fois, ce n’est pas le réseau Orange que captent les riverains.

Si Free Mobile est aujourd’hui l’opérateur comptant le moins d’antennes dans l’Hexagone, il cravache depuis des années pour rattraper ses rivaux, lui qui déploie son réseau seulement depuis seulement 11 ans. Selon les derniers chiffres de l’ANFR, l’ex-trublion se rapproche de Bouygues Telecom et SFR, mais impossible pour lui de concurrencer Orange sur ce terrain, l’opérateur historique dispose de milliers de sites d’avance. Mais pas partout encore.

La preuve en est dans le petit village de Laigné situé dans le département de la Mayenne en région Pays de la Loire. Les habitants se plaignent de l’absence de réseau. Seul Free Mobile y est présent depuis l’activation de son antenne en 2021. La municipalité a lancé une pétition auprès des riverains pour convaincre Orange de s’intéresser à cette ancienne commune. et “d’assumer ses engagements de service”, indique le maire dans les lignes Ouest-France.

Selon les habitants, la qualité su réseau n’est pas satisfaisante, à l’intérieur mais aussi à l’extérieur des bâtiments. “Ne pas pouvoir utiliser son téléphone portable occasionne des gênes importantes dans la vie quotidienne dans notre commune rurale (travail, sécurité, services d’urgence, de secours, communications personnelles, personnes âgées isolées, personnes en situation de handicap)”, poursuit l’élu.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox