La nouvelle offre à 5,99€ de Netflix cartonne en France mais le partage de compte ne faiblit pas
1,4 million d’abonnés à Netflix Essentiel avec pub avec en l’espace de deux mois.
Depuis le 3 novembre dernier, le choix est laissé aux personnes intéressées par Netflix : regarder sans publicités en payant plus cher ou opter pour l’offre “Essentiel avec pub” pour faire des économies contre quelques spots. 2 mois près son lancement en France, cette nouvelle formule pensée pour booster le nombre de clients du mastodonte de la SVOD semble avoir trouvé son public.
Selon le baromètre OTT NPA Conseil / Harris Interactive, ce forfait avec publicité comptait près de 1,4 millions d’abonnés fin 2022, trois sur cinq seraient de nouveaux clients, de quoi permettre à Netflix d’être présent chez 33,5% des foyers français, lesquels disposent de leur propre abonnement. Ce pourcentage grimpe à 43% en comptant le partage de compte qui se situe toujours à plus de 20%.
En 2023, Netflix cherchera à générer davantage de revenus en déployant le partage de compte payant. L’été dernier, le mastodonte américain a déclaré être aux premiers stades de travail pour monétiser les 100 millions de foyers qui en bénéficient actuellement, mais ne payant pas directement. “Nous savons que ce sera un changement pour nos membres. A ce titre, nous avons lancé deux approches différentes en Amérique latine pour en savoir plus. Notre objectif est de trouver un outil payant facile à utiliser, une offre de partage qui, selon nous, fonctionne pour nos membres et notre entreprise”, avait-il fait savoir. En juillet 2022, Netflix a franchi pour la première fois la barre des 10 millions d’abonnés en France. Aujourd’hui, pas moins de 13 millions de Français utiliseraient la plateforme américaine en comptant le partage de codes.
Source : NPA Conseil