nPerf : l’application pour mesurer ses débits WiFi/3G/4G se met à jour sous Android pour préparer les prochaines fonctions
L’application nPerf, qui permet de tester ses débits 3G, 4G ou Wi-Fi, se met à jour sur Android avec quelques améliorations et corrections.
Disponible gratuitement sur Android et iOS, l’application mobile nPerf permet d’évaluer la qualité de sa connexion 3G, 4G ou Wi-Fi en effectuant un test de débit descendant, un test de débit montant, un test de navigation sur plusieurs sites Internet et un test de streaming vidéo avec trois qualités d’affichage. En fin de test, elle délivre alors un nombre de points reflétant la qualité globale de la connexion.
La version Android évolue et passe en version 2.6, après une mouture 2.5 qui apportait une fonction de tests automatisés permettant de “transformer certains utilisateurs occasionnels en contributeurs actifs”. Les notes des développeurs indiquent le “nettoyage du code du service de conso data & couverture”, ainsi que la “correction de bugs”.
Interrogés par Univers Freebox, les développeurs nous précisent qu’il s’agit d’un “nettoyage de code pour préparer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités dans les mois/années à venir”. Ils apportent également des précisions concernant les bugs corrigés, à savoir :
“plusieurs crashs qui se produisent rarement
le jour de remise à zéro du forfait data n’était pas utilisé lorsqu’il était paramétré dans la fenêtre de « config rapide », mais ça marchait via le menu « paramètres »
la permission d’accès au stockage externe n’est désormais demandée que lors d’un partage et plus au démarrage de l’application. (Elle est nécessaire pour écrire le fichier png de partage, afin de le transmettre aux autres applications)”
L’application nPerf pour Android est à télécharger sur le Play Store.