Samsung veut que tous ses appareils soient connectés d’ici fin 2023
Le fabricant veut proposer uniquement des appareils électroménagers connectés dès la fin de l’année prochaine, arguant une démarche écologique.
C’est bientôt la fin du frigo ou du lave-linge sans WiFi chez Samsung. Si le géant Sud-coréen est très connu pour ses smartphones et autres appareils Galaxy, il est également présent dans d’autres marchés comme l’électroménager. C’est justement dans ce domaine que Samsung a annoncé, dans le cadre de l’IFA 2022, sa volonté de mettre fin à l’électroménager non connecté.
Malgré l’essor de divers appareils proposant des fonctionnalités avancées grâce au WiFi, la firme continuait de proposer d’autres appareils aux capacités plus basiques dépourvues de connectivité ou d’algorithme. Cependant, c’est bientôt fini : d’ici la fin de l’année prochaine, presque la totalité des appareils électroménagers Samsung utilisera le WiFi.
Pourquoi donc ? Samsung explique une démarche profitable pour la planète. « Comme première étape dans la concrétisation de notre vision de la durabilité, Samsung Electronics développe des produits dans le but d’être étiquetés n°1 mondial des appareils électroménagers économes en énergie » explique le géant. Les fonctionnalités intelligentes peuvent en effet permettre à l’utilisateur de réaliser des économies d’énergie ou du moins de surveiller sa consommation, notamment avec SmartThings Energy ou encore AI Energy Mode, utilisant l’intelligence artificielle.
Source : Presse-Citron