Modération énergétique : la Freebox Delta dispose d’une fonction spéciale, qui vous permettra en plus de faire des économies
Alors que le spectre d’une diminution des capacités énergétiques se dessine en raison de la guerre en Ukraine, il est conseillé de modérer sa consommation énergétique. Et justement, la Freebox Delta/Devialet vous permet d’y participer et de faire baisser par la même occasion votre facture d’électricité.
S’il est compliqué de débrancher son serveur Freebox, puisque cela couperait l’accès à Internet ou poserait des problèmes si vous disposez par exemple d’un système d’alarme ou d’un téléphone fixe, il en est tout autre pour le player. En effet l’avantage chez Free est qu’il est possible de débrancher totalement votre Player Freebox lorsque vous ne vous en servez pas, sans que cela affecte vos enregistrements programmés ou l’accès à vos fichiers à distance par exemple, puisque tout est géré par le serveur Freebox. C’est la meilleure solution pour faire des économie d’énergie et faire baisser sa facture d’électricité de quelques dizaines d’euros par an. Mais d’autres solutions existent, grâce à la mise en veille automatique.
Comment activer la veille automatique
Pour réduire sa consommation énergétique, le player Free Devialet propose un mode de veille personnalisable. Son utilisation est vraiment très simple.
Depuis la page d’accueil, il faut faire défiler jusqu’à tomber sur le bandeau “Réglages” et y chercher la section “Système”.
De là, cherchez la sous-section “Gestion de l’énergie” et appuyez sur le bouton “Ok” de la télécommande.
Un nouvel appui permet d’ouvrir un liste afin de définir le délai d’inactivité avant la mise en veille automatique du player. Différents délais sont prédéfinis : 30 minutes, 1 heure, 2 heures, 3 heures, 5 heures, 8 heures ou 12 heures.
En allant tout en bas de la liste, il est même possible de désactiver cette mise en veille automatique.
Vendredi dernier nous avions montré comment paramétrer la mise en veille sur les players Android TV des Freebox Pop et mini 4K, avec d’ailleurs une petite différence entre les deux.