Une grosse panne impacte le réseau mobile de Bouygues Telecom
Bouygues Telecom confirme un problème affectant son réseau mobile. Plusieurs grandes villes sont touchées.
Depuis ce matin, de nombreux abonnés Bouygues Telecom rapportent des dysfonctionnements. D’après l’outil DownDetector, les problèmes ont commencé à gagner en ampleur après 8h00, avec un pic aux alentours de 10h00.
D’après la carte de DownDetector, les problèmes concernent principalement les abonnés Bouygues Telecom à Paris, Lyon et Marseille, mais également ceux à Lille, Nantes, Bordeaux, Grenoble, Toulouse, Montpellier et Nice.
Sollicité par les internautes, Bouygues Telecom a apporté quelques éclaircissements. “Vous pouvez rencontrer des difficultés pour passer des appels en 4G“, explique en effet l’opérateur, tout en promettant que ses équipes techniques sont mobilisées pour un rétablissement au plus vite..
Bonjour, vous pouvez rencontrer des difficultés pour passer des appels en 4G. Nos équipes techniques sont mobilisées pour rétablir vos services le plus vite possible. Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée, Lucas
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) November 18, 2021
Cédric O, secrétaire d’État en charge du Numérique, invite les utilisateurs à “privilégier le réseau 3G ou les appels via le réseau fixe en attendant le rétablissement”, expliquant que “les numéros d’urgence peuvent être affectés”.
Ce matin, dysfonctionnement du réseau @bouyguestelecom sur les appels 4G. Les numéros d'urgence peuvent être affectés : privilégier le réseau 3G ou les appels via le réseau fixe en attendant le rétablissement. https://t.co/Zf6G6kEift
— Cédric O (@cedric_o) November 18, 2021