Clin d’oeil : un YouTubeur Minecraft défie la fibre d’Orange

Nouvel épisode de la saga #ManVSFibre avec laquelle l’opérateur Orange met en avant la rapidité de sa fibre optique.
Publicité
Orange vient de poster une vidéo, afin de promouvoir la rapidité de sa fibre optique. Le YouTubeur Aymeric Pierre doit parvenir en haut d’une tour dans le jeu Minecraft avant qu’un film pesant 3,5 Go ne soit complètement téléchargé.
On vous laisse découvrir le gagnant ou à la gagnante de ce petit défi bouclé en une minute :
Dans la même veine, Orange avait organisé un face à face entre sa fibre optique et Iya Traoré, recordman de football freestyle. Le footballeur avait 30 secondes pour effectuer 100 jongles suspendu à un poteau.
One plus --> mai 2019:
https://www.universfreebox.com/article/47688/OnePlus-prevoit-l-arrivee-de-son-smartphone-5G-pour-mai-2019
Samsung --> fin 2ème trimestre 2019 :
https://www.universfreebox.com/article/47736/Galaxy-S10-une-nouvelle-fuite-revele-ses-prix-et-dates-de-sortie
https://www.universfreebox.com/article/47161/Le-Galaxy-S10-serait-le-premier-smartphone-5G-de-Samsung
Pour l'instant même si des orientations ont été prises et données suite aux différents tests et développements des constructeurs déjà effectués, la 3GPP n'a pas validé les normes concernant la 5G, pour résumer seul un standard et une architecture ont été décrits (Standard 5G NR - cf. http://www.3gpp.org/release-15). La 5G reste encore en phase finale de test avant validation définitive de la norme fin 2019 (5G phase 2 - ff. http://www.3gpp.org/release-16 ) et un déploiement en 2020 et les Jeux olympiques de Tokyo.
Pour l'instant, les constructeurs jouent sur les effets d'annonces pour dire qu'ils seront prêts dès mi 2019 à intégrer la technologie 5G.
La Chine a annoncé être capable de commercialiser dès 2019 des forfaits 5G. Il s'agit là aussi d'un effet d'annonce car l'enjeu économique est important, la Chine, en concurrence directe avec les USA, souhaite avoir le leadership et démontrer son avance sur la 5G.