Galaxy A80 : Samsung dévoile un smartphone de milieu de gamme avec un bloc photo surprenant
Samsung avait prévu un événement ce mercredi 10 avril. L’occasion de découvrir un smartphone Galaxy A80 à la partie photo étonnante.
La présentation du Samsung Galaxy A80 confirme ce que les fuites suggéraient, à savoir une partie coulissante embarquant un bloc rotatif, utilisable ainsi à l’arrière comme à l’avant. Lorsque la partie coulissante est déployée, le bloc photo effectue une rotation à 180 degrés pour orienter les capteurs vers l’avant. Le bloc photo intègre d’ailleurs un capteur principal 48 Mégapixels, un capteur 8 Mégapixels pour du grand-angle 123 degrés et un module ToF (Time of Flight). On peut ainsi envisager des selfies en 48 Mégapixels ou avec de l’ultra grand-angle, tout en profitant d’un écran borderless et en évitant l’encoche. S’il peut apparaître innovant, ce design n’est pas totalement nouveau. Certains se souviendront en effet du téléphone mobile Samsung E810 au format slider avec son capteur photo 0,3 Mégapixel rotatif.
Pour le reste, le Galaxy A80 offre un écran Super AMOLED 6,7 pouces Full HD+ (2 400 x 1 080 pixels) abritant le lecteur d’empreintes digitales. La fiche technique mentionne également un processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz et une batterie 3 700 mAh avec un chargeur 25 Watts. Pas de recharge sans-fil, par contre. Il est enfin question d’une configuration 8 Go + 128 Go (sans extension par MicroSD), avec un système Android 9.0 Pie et l’interface One UI dès la sortie de la boîte.
Le Samsung Galaxy A80 sera commercialisé sur plusieurs marchés, dont l’Europe, où il faudra débourser 649 euros. La disponibilité a été indiquée au 29 mai.