Un nouveau smishing imitant le site de Free Mobile vise les abonnés
Régulièrement, des tentatives de hameçonnage par mail apparaissent sur les boîtes mails en se faisant passer par Free, mais c’est aussi le cas pour les sms, avec des sites de ressemblant de plus en plus au portail Free.
La technique reste toujours la même : envoyer un sms pour indiquer un problème à régler concernant votre abonnement mobile (ici la surconsommation) avec un lien raccourci pour ne pas éveiller les soupçons. Ici il vous redirigera vers un site de hameçonnage présentant une copie assez impressionnante du portail free, si ce n’est le nom du site qui a alerté un twittos.
Si vous avez cliqué sur le lien, n’hésitez pas à lancer un antivirus sur votre mobile pour éviter tout logiciel malveillant et si vous êtes allé jusqu’au bout des instructions du site, appelez immédiatement votre banque pour faire opposition sur votre carte bleue.
Oh misère de misère @Free @Freebox @freemobile , on reçoit des liens de phishing sur nos lignes mobiles avec une copie plutôt parfaite de votre site abonnés. Y’a pas moyen d’éviter ça ? MERCI pic.twitter.com/J4LRRsHXvW
— Nico (@Arkoz71) March 8, 2019