Samsung, Sony et LG intègrent les technologies Apple dans leurs téléviseurs
Dans le cadre du salon CES de Las Vegas, aux États-Unis, Samsung, Sony et LG ont officialisé des partenariats avec Apple. Leurs téléviseurs embarqueront en effet les technologies de la firme à la pomme.
iTunes Store, AirPlay 2 et Siri dans les téléviseurs Samsung
Samsung réserve ses annonces autour des smartphones (Galaxy S10) pour le MWC qui se déroulera fin février à Barcelone, en Espagne. Le CES de Las Vegas, aux USA, consiste ainsi à présenter des nouveautés autour de la télévision. Et parmi elles, une a particulièrement attiré l’attention.
Samsung a en effet officialisé un partenariat avec Apple. Dès le printemps de cette année, la société sud-coréenne va intégrer des technologies de la firme à la pomme. Les utilisateurs pourront accéder aux contenus vidéo de la plate-forme iTunes Store. Mais ce n’est pas tout puisque ceux disposant d’un smartphone iPhone ou d’une tablette tactile iPad pourront envoyer du contenu vers le téléviseur, grâce à l’intégration du support AirPlay 2. Sans oublier l’intégration de l’assistant virtuel Siri, aux côtés de la solution maison nommée Bixby.
Les assistants Amazon Alexa et Google Assistant également intégrés
Toujours en parlant d’assistants virtuels, Samsung va également intégrer Amazon Alexa et Google Assistant. Cela monte l’importance que les assistants virtuels sont en train de prendre dans notre quotidien toujours plus connecté. Comme l’indiquait Alexis Rolin, responsable marketing de Samsung France, à Europe 1, il s’agit d’offrir de nouvelles possibilités, sans « imposer de contraintes ou de limites » aux utilisateurs. La cohabitation doit donc permettre un large éventail de fonctions, tout en donnant la possibilité de répondre à des requêtes plus poussées. Un tel choix n’est en tout cas pas une première. On l’a déjà vu avec la Freebox Delta qui embarque Amazon Alexa et Ok Freebox. Idem pour les Livebox d’Orange, où il est question d’une future cohabitation entre Alexa d’Amazon et Djingo, un assistant co-développé avec Deutsche Telekom.
Sur les téléviseurs 2019 et certains modèles 2018
Ces différentes intégrations profiteront aux modèles qui seront annoncés dans le courant de l’année 2019, mais elles pourront aussi bénéficier à des références sorties en 2018 grâce à des mises à jour.
Apple a aussi signé avec Sony et LG
De leur côté, Sony et LG ont communiqué sur des partenariats du même acabit. Notez cependant qu’il a seulement été question d’AirPlay 2 et de Siri, mais pas d’accès aux contenus de l’iTunes Store. Peut-être s’agit-il d’une exclusivité temporaire pour Samsung et que la possibilité arrivera par la suite.