L’interface TV Freebox One propose de paramétrer des assistants vocaux qu’elle n’a pas
Un abonné ayant reçu sa Freebox One hier s’est aperçu que dans les réglages de sa box se trouvaient des réglages qui n’étaient pas compatibles avec cette gamme de Freebox.
En effet, alors que l’abonné avait trouvé sa box "vraiment très bien", il s’est rendu compte qu’il pouvait régler des assistants vocaux qui pourtant… n’existent pas sur la Freebox One. En effet Alexa et Ok Freebox ont été annoncé comme compatible uniquement avec la Freebox Delta.
Bizarrerie sur la Freebox One : la version de l’OS semble exactement la même que sur la Freebox Delta, il y a des écrans pour paramétrer les assistants vocaux mais impossible à configurer. pic.twitter.com/7Vw87Ce9eY
— Maxime L. (@l_Maxime) 2 janvier 2019
La qualification de "bizzarerie" est plutôt pertinente, si ça n’est pas un soucis à proprement parler, il s’agit d’une étrangeté qui sera sûrement corrigée via une mise à jour. Cependant il est intéressant de noter que même sur la photothèque qu’Iliad a publié pour les sorties de ses nouvelles box, ce paramètre était affiché également.