Un nouveau Smishing vise les abonnés Free Mobile
Chaque semaine, de nouveaux cas de filoutages par mail sont recensés mais ce genre de tentative de piratage existe aussi par SMS, cela s’appelle le smishing.
La méthode est identique : il est annoncé un défaut de paiement et un lien mène vers un site pirate imitant le site de l’opérateur. C’est arrivé à ces abonnés Free Mobile lesquelsi ont reçu un message frauduleux d’un hacker se faisant passer pour Free Mobile. Comme d’habitude, il ne faut donc ne pas tenir compte de ce SMS et surtout ne pas cliquer sur le lien inclus.
Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier votre mot de passe Free Mobile et contacter votre établissement bancaire, afin de faire opposition sur votre carte de crédit.
Vous pouvez les stopper une bonne fois pour toutes ? @freemobile @free @Xavier75 #escrocs #hameçonnage pic.twitter.com/kqmh5twr4O
— Dimitri Maybe (@SayusMaeda) December 25, 2018
Cc @freemobile , pourriez vous me confirmer que c’est une arnaque ? (Vu l’adresse du site) pic.twitter.com/LEQZMTrAfp
— Prince des Glaces ❄️ (@Interne_Miki) December 25, 2018
J’ai reçu un sms frauduleux pour régularisation de ligne téléphonique free mobile. Faites attention.
— Insta : Leachnt 🔥🍑 (@Leallergic) December 26, 2018
@freemobile Bonjour, je viens de recevoir se SMS frauduleux, je suis à jour dans les paiements des mon abonnement de téléphone. Il faudrait prévenir, le reste de vos abonnés. pic.twitter.com/wNv11kPgpN
— Elora (@MissDmarche) December 25, 2018