Clin d’oeil : quand la 4G de Free couvre en pleine mer, loin des côtes françaises
Clin d’oeil. La 4G de Free Mobile n’est pas toujours là où on l’attend.
Si son déploiement suit son cours aux quatre coins de la France, le réseau terrestre Free Mobile a fait des prouesses ce week-end au large de la Corse. A sa grande surprise, ce twitto a pu communiquer avec son grand-père, abonné Free Mobile, pendant un long laps de temps alors que celui-ci s’éloignait de l’île à bord d’un ferry. D’après ses constatations, ce dernier a ainsi été connecté à la 4G de Free, jusqu’à 2 barres, à 35 km des côtes avant de perdre le réseau puis de le capter de nouveau jusqu’à environ 50 km au large, en pleine mer Méditerranée. L’absence d’obstacles sur l’eau, la réduction des interférences ajoutées à un temps nuageux et au nombre grandissant de sites activés en 700 MHz sur l’île de Beauté peuvent expliquer un allongement important de la portée de l’antenne sur laquelle il était connecté.
Franchement @freemobile je suis impressionné. 2 barres de 4G à 35 kilomètres de la côte !!! C’est un record, juste après la connexion s’est perdue, mais j’ai quand même réussi à communiquer pendant plusieurs heures avec mon grand père pendant son trajet en Ferry. Bravo ! 🎉 pic.twitter.com/r5f0hrArzV
— Michaël 🦁🏰 (@PlugNTweet) 4 novembre 2018
Ah… 53km a 23:39, perte du réseau. Bravo pour ce record @freemobile votre réseau me surprend de plus en plus tous les jours.
— Michaël 🦁🏰 (@PlugNTweet) 4 novembre 2018