Iliad ouvre des locaux, Xavier Niel inaugure La Maison by Scaleway
L’inauguration des nouveaux bureaux de Scaleway (marque de la filiale d’hébergement d’Iliad, Online, qui propose des offres "cloud" innovantes) "La Maison" a eu lieu hier soir à Paris. Pour l’occasion Xavier Niel était présent.
La Maison by Scaleway, selon son site internet, se veut être un lieu de travail nouvelle génération qui offre un environnement de travail avant-gardiste. Elle est située dans un des plus beaux bâtiments de la capitale, à mille lieues des espaces froids et impersonnels composés de "grands espaces ouverts et bruyants avec une moquette grise et un faux plafond" comme on peut le voir sur Twitter.
Félicitations @online_fr / @scaleway / @Xavier75 pour l’inauguration de La Maison de Paris. Superbe bâtiment et ambiance au top 👍#Paris #LaMaison pic.twitter.com/b1DULHsMQh
— Adrien Gillon (@baDotNet) 1 décembre 2017
Les espaces "de travail de La Maison sont composés de 15 salles différentes pouvant accueillir jusqu’à 20 postes, chacune avec sa propre atmosphère et ses propres règles" peut-on lire sur le site.
Tout y est fait pour que les résidents se sentent chez eux. Sur place on y trouve une salle de sport avec un coach, un bar, une conciergerie, un service de blanchisserie, une piscine, de quoi se divertir, etc.
En rejoignant La Maison, vous n’êtes pas un employé qui va au bureau, mais un résident qui rentre à la maison. La Maison a pour objectif de transformer le quotidien de nos équipes en réunissant les meilleures compétences dans un environnement totalement flexible. Plus de 60% des lieux de travail de La Maison sont conçus pour vivre, se détendre et se rencontrer, précise la présentation en ligne.
L’organisation du travail y est également revisitée. Pas d’heures de travail, "ce qui compte, c’est ce que l’on fait, pas la façon dont on le fait". Les équipes sont organisées en startups autonomes. Les résidents travaillent pendant 9 mois, puis chacun évolue vers un autre des projets en cours "Vous n’aurez plus jamais besoin de démissionner pour faire autre chose". Seule obligation, chaque résident de Scaleway doit travailler deux jours par mois pour les activités de l’entreprise.
@ #LaMaison de @scaleway ☁️ pic.twitter.com/mLcDzgjRMM
— Clément Courselle (@ccourselle) 30 novembre 2017