BNP Paribas et Plug & Play rejoignent STATION F
A environ un mois de son inauguration, STATION F signe quatre nouveaux partenariats, notamment avec BNP Paribas et la plate-forme d’innovation Plug & Play tout droit venu de la Silicon Valley.
Le groupe bancaire et la plate-forme mondiale d’innovation présente dans 22 pays qui travaille avec quelque 6 000 start-ups, vont ainsi joindre leurs forces en lançant un accélérateur commun dans le plus grand incubateur au monde. L’objectif, soutenir de jeunes sociétés officiant dans le secteur des technologies financières (fintech) et assurantielles. Au départ, une dizaine de start-ups bénéficieront de ce programme.
Un accélérateur MedTech
Ce n’est pas tout, STATION F annonce également une nouvelle collaboration avec ICM, l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière qui accueillera des start-ups novatrices axées sur la médecine électronique et la medtech. Les jeunes pousses franco-chinoises ne seront pas en reste puisqu’un programme s’étalant sur un an et mené par Serrinov et son réseau d’incubateurs en Chine et en France, viendra les accompagner dans leur croissance par le biais de mentorats, conseils d’experts et des événements.
À ce jour, STATION F a déjà annoncé 13 programmes de démarrage différents qui prendront place dans le campus, comme avec Facebook, Vente Privée, Zendesk, Numa, Amazon, HEC ou encore Airbnb.