11/12
Freebox Révolution : nouveau système pour créer ses bouquets TV (et astuce)
Avec le déploiement de la nouvelle mise à jour de la Freebox Révolution, plusieurs services ont été ajoutés ou ont évolué. C’est le cas du système de « bouquet perso » qui permet de créer ses propres bouquets TV, avec seulement les chaînes que l’on souhaite.
Ce service s’appelle désormais « Gestion des chaînes favorites » et est disponible dans la rubrique «Réglages > télévision » depuis le menu principal. Pour commencer, il faut « créer un bouquet » puis de le nommer.
Comme ont peut le voir ci –dessous, l’ajout et la suppression de chaînes dans les bouquets ont été grandement simplifiés. Il y a désormais une colonne à gauche où l’on voit les chaînes de son bouquet, et à droite, toutes les chaînes de Freebox TV. Pour ajouter une chaîne, il suffit simplement de cliquer sur la chaîne souhaitée dans la colonne de droite. Elle s’ajoutera automatiquement dans la colonne de gauche (et disparaitra de celle de droite)
Pour supprimer une chaîne de son bouquet, il faut faire l’opération inverse, c’est-à-dire cliquer sur une chaîne de la colonne de gauche.
Il est également possible de limiter les chaînes qui s’affichent dans la colonne de droite, en sélectionnant les chaînes par catégorie, par langue et par pays.
A noter que contrairement au système précédent, il n’est pas possible de modifier les numéros de canaux
Pour utiliser votre bouquet il ne vous reste plus qu’à aller dans la rubrique « télévision » et sélectionner « mon bouquet ».
Astuce : si votre bouquet ne s’affiche pas, il vous faut d’aller dans « Freebox TV », puis à l’aide du bouton « menu » de la télécommande, de sélectionner "changer de bouquet". Une fois cette manipulation réalisée une fois, votre bouquet sera directement accessible depuis « mon bouquet ». Cette opération est à effectuer pour chacun des profils que vous aurez créés
A noter que vous pouvez également gérer vos chaînes favorites avec la Freebox Mini 4k : tous les détails ici
Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox
Accéder aux commentaires