Forfait Free 2€ : Pensez à l’Option Voyage avant de partir en Vacances
Depuis plusieurs semaines/mois, nous évoquons le « Pass Destination » de Free Mobile. Il faut dire que l’opérateur s’est illustré en ajoutant de très nombreuses destinations (cinq pays au cours des cinq dernières semaines, puis en généralisant le Pass Destination à toute l’Union Européenne).
Néanmoins, toutes ces annonces successives s’appliquent uniquement au forfait mobile Free à 19.99 euros/mois (ou 15,99 euros/mois pour les abonnés Freebox) et ne concernent pas les abonnés au forfait Free à 2 euros par mois (ou 0 euro par mois pour les abonnés Freebox). Pour le moment, en attendant une éventuelle évolution du forfait Free à 2 euros, ces derniers bénéficient de « l’Option Voyage ».
Ainsi que nous vous l’annoncions en avant-première, Free Mobile propose depuis la fin du mois de mars 2013, « l’Option Voyage » dans le forfait 2 euros. Cette option permet d’utiliser son forfait Free Mobile 2€ depuis l’étranger.
Contre une avance sur consommation de 10 euros, l’Option Voyage permet donc de recevoir et d’émettre des appels/SMS/MMS et utiliser Internet depuis l’international, aux tarifs en vigueur, disponibles dans la brochure tarifaire. Pensez à jeter un coup d’oeil avant de décoller vers votre destination pour maîtriser votre consommation.
Comment activer l’Option Voyage ?
Pour l’activer, il suffit de vous connecter dans votre espace Abonné à l’aide de vos identifiants mobile, puis dans l’onglet « Gérer mon compte », cliquez sur « Mes options ».
Dans l’encart « Option voyage », renseignez vos informations de carte bancaire afin de régler l’avance sur consommation de 10 euros, permettant l’activation de l’option (il est possible que l’acceptation des nouvelles CGA et Brochure tarifaire vous soit demandée avant le paiement).
A noter, cette avance sur consommation de 10 euros n’est demandée que lors de la première activation. Sans cette option activée, le forfait 2 euros est tout bonnement inutilisable hors de France.
L’option peut être activée ou désactivée autant de fois que nécessaire. Par ailleurs, s’agissant d’une avance, la somme restante est ensuite automatiquement réutilisée pour régler les prochaines factures du forfait 2 euros.