Free Mobile : Les détails sur l’utilisation du « Pass destination Antilles et Guyane française »

Free Mobile : Les détails sur l’utilisation du « Pass destination Antilles et Guyane française »

 
Free a annoncé ce matin qu’il incluait désormais dans son forfait Free illimité les appels, SMS, MMS et data depuis les Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin) et Guyane française. Nous vus proposons de découvrir les conditions et fonctionnement de ce nouveau service
 
Tout d’abord, ce "Pass destination Antilles et Guyane" est disponible pour les abonnés au Forfait Free ayant une ancienneté de 60 jours minimum à compter de la date d’activation de la SIM ou de migration effective du Forfait 2€ vers le Forfait Free. Il n’est donc pas possible de prendre un abonnement Free juste avant de partir en vacances dans les Antilles ou en Guyane, de profiter du Pass et de résilier en revenant en métropole.
 
Ce Pass Destination est valable 35 jours/an d’appels, SMS, MMS illimités (hors n° courts, spéciaux, surtaxés et SMS/MMS surtaxés) depuis les Antilles et la Guyane françaises vers ces destinations et la France métropolitaine, et d’Internet 3G jusqu’à 3Go décompté de l’enveloppe Internet du Forfait Free avec mobile compatible, à utiliser au plus tard le 31 décembre de chaque année.
 
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou MMS (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou à la 1ère connexion Internet depuis l’une des destinations du Pass au cours des 24 heures. Les jours non utilisés ne sont pas reportables d’un année sur l’autre. Au-delà des 35 jours : voir tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire disponible 
 
Suivi de sa consommation
 
Afin de savoir si les 35 jours ont déjà été utilisés, et quelle a été la consommation lorsque l’abonné se trouve dans les Antilles ou en Guyane, Free ajoute un nouveau tableau spécifique dans le suivi conso de l’interface abonné. Voici comment cela se présente pour le « Pass Destination Portugal »