23/11
Bouygues Télécom tacle Free devant les députés
Olivier Roussat, est actuellement en train d’être auditionné par les députés. Et le directeur général de Bouygues a tout de suite annoncé la couleur. Dans son introduction, il n’a fait que parler de Free Mobile et à comparer son entreprise avec celle de Xavier Niel.
Pour Olivier Roussat, c’est Bouygues Télécom qui a innové en lançant les premiers forfaits sans engament et sans terminaux. Il a ensuite été copié par Orange puis seulement plus tard par Free. Rappelons tout de même que Free Mobile a annoncé dès l’obtention de sa licence, il y a deux ans, qu’il allait lancer des forfaits sans terminaux et sans engagements.
Le DG de Bouygues Télécom a également taclé l’accord d’itinérance signé entre Free et Orange. Il a rappelé que lui n’avait pas eu droit à un tel accord lors du lancement de son offre mobile
Olivier Roussat s’en est pris ensuite à Xavier Niel. Ce dernier avait indiqué devant les députes que 65% du capital de Free appartenait à ses salariés. Mais Olivier Roussat a rappelé que 62% appartiennent au fondateur de Free et que seul 3% appartiennent aux salariés, contre 23% chez Bouygues Télécom, selon lui. Il a indiqué qu’il n’avait pas de leçon à recevoir d’un « dirigeant d’un autre opérateur qui n’a jamais brillé par le social et qui insulte nos collaborateurs ». Et de préciser que 40% des collaborateurs de Bouygues n’habitent pas à Rabat.
Durant sa prochaine intervention, dans quelques minutes, Olivier Roussat va expliquer sa stratégie face à Free Mobile et va donner son point de vu quant au déploiement du réseau du nouvel opérateur.