Le projet de l’Internet social au point mort ?
Lundi, nous vous informions de la signature entre les opérateurs et le gouvernement pour un « Tarif social mobile ». En revanche, le projet de tarification sociale pour les offres internet triple play, se complique. L’objectif est de proposer une offre aux alentours de 20€ par mois.
Le projet subit quelques difficultés notamment en ce qui concerne l’accession au dégroupage. « Dans les zones où les opérateurs n’ont pas déployé d’infrastructures, les offres devront s’appuyer sur les services de revente de France Télécom. Or ces tarifs ne sont pas compatibles avec ceux souhaités pour l’Internet social », expliquait le ministre de l’Economie, Eric Besson, le 7 mars, lors de la signature d’une convention avec les opérateurs mobiles.
A cela s’ajoute quelques soucis de financement car certains opérateurs souhaiteraient d’obtenir une aide du Service universel qui sert notamment à financer l’abonnement social de téléphonie fixe. Le ministre a donc fixé un rendez-vous avec les opérateurs pour le mois de juin et les premières offres pourraient apparaître dans le même temps.
Source : 01net.com