[MàJ] Droit TV, ligue 1, le patron de l’OL veut lancer rapidement l’appel d’offres
Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a déclaré jeudi qu’il fallait "aller très très vite" pour lancer le prochain appel d’offres pour les droits télévisuels de la Ligue 1.
"Il faut aller très très vite pour lancer l’appel d’offres, a affirmé le patron de l’OL. On a la fréquence de la TNT (pour la chaîne C Foot, ndlr). Je pense que Canal va vers une introduction en Bourse et ils ont besoin de savoir s’ils auront plus de foot ou moins de foot pour bien vendre leur introduction en Bourse. Comme on est ami de Canal+, c’est bien d’accélérer les choses dans un souci de valorisation de Canal+ pour son introduction en Bourse."
Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez avait expliqué le 11 février que l’appel d’offres serait lancé "au printemps". Un comité de pilotage, présidé par le président de la LFP, a déjà été mis en place.
M. Aulas n’a en revanche pas précisé quel serait le prix idéal pour les droits de la L1, vendus contre 668 millions d’euros annuels jusqu’en 2012 à Canal+ et Orange. Orange a déjà annoncé qu’il ne participerait pas au prochain appel d’offres.
"L’Italie vient de dépasser le milliard d’euros, uniquement pour la 1re division, donc je reste optimiste même si ce n’est pas gagné d’avance", a-t-il seulement indiqué.
Mise à Jour : L’appel d’offres pour les droits télévisuels du football sera lancé "entre le 30 avril et le 15 mai", a annoncé le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez.
"Nous sommes tous convenus que l’appel d’offres des droits de la Ligue 1 devait être lancé dans les délais les plus brefs, ce qui nous amène à un lancement de l’appel d’offres entre le 30 avril et au plus tard le 15 mai", a déclaré M. Thiriez à l’issue d’une réunion du Bureau de la LFP.
"Nos clubs ont besoin dans un climat économique difficile d’une meilleure visibilité à moyen terme. Nous avons besoin de savoir au plus vite quelles seront nos ressources entre 2012 et 2016", a-t-il expliqué.
Source AFP