SFR : OPA ouverte du 19 mai au 13 juin
Catégorie La Presse
, publié le 17 mai 2008 à 10h55 par Fouzi Habibi
Le présent communiqué de presse établi par la société Neuf Cegetel est publié en application des dispositions des articles 231-27 et 231-28 du Règlement général de l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF »).En application de l’article L. 621-8 du Code monétaire et financier et de l’article 231-26 de son Règlement général, l’AMF a apposé le visa n° 08-087 en date du 14 mai 2008 sur la note d’information en réponse de la société Neuf Cegetel.
Conformément aux dispositions de l’article 231-28 du Règlement général de l’AMF, le document contenant les autres informations relatives aux caractéristiques notamment juridiques, financières et comptables de la société Neuf Cegetel a été déposé auprès de l’AMF le 15 mai 2008.
Lire la note d’information Neuf Cegetel
Source : Justneuf
Commentaire des lecteurs
ça y est, maintenant c’est vraiment la fin de Neuf
en juin Neuf aura disparu, ainsi qu’Alice (on devrait savoir à la fin du mois qui l’engloutira)
en juin l’ADSL Français sera un oligopole à 3
comme dans le mobile
en juin Neuf aura disparu, ainsi qu’Alice (on devrait savoir à la fin du mois qui l’engloutira)
en juin l’ADSL Français sera un oligopole à 3
comme dans le mobile
Le rouleau compresseur est en marche... "Neuf-Cegetel" va disparaitre sous peu
A lire cette interview de Franck Esser (PDG de SFR), on a la confirmation que SFR va sacrifier la marque "Neuf-Cegetel" au profit de la marque SFR.... des années et des années de pubs et d’image de marque réduites à réant....
Peut-être pas aussi vite que juin, contrairement à ce que dit le commentateur précédent
, mais il est douteux que "Neuf-Cegetel" voit l’année 2009
A lire cette interview de Franck Esser (PDG de SFR), on a la confirmation que SFR va sacrifier la marque "Neuf-Cegetel" au profit de la marque SFR.... des années et des années de pubs et d’image de marque réduites à réant....
Peut-être pas aussi vite que juin, contrairement à ce que dit le commentateur précédent
, mais il est douteux que "Neuf-Cegetel" voit l’année 2009
Oui ce sera peut être un oligopole mais Free en fait partie et c’est d’ailleurs une différence de taille avec l’oligopole du mobile.
Free restera toujours à 29.99 avec toujours plus de services, c’est la politique qui permettra à Free de s’imposer comme moteur au même titre qu’aujourd’hui et ce seul point de toujours plus pour le même prix fera une grande différence avec les autres.
N’oublions pas que SFR risque une opa offensive de VODAFONE, SFR qui est deja detenue a 46%
par VODAFONE.
<mode sarcastique on>
.
Moi j’attends ça avec impatience les innovations de SFR dans l’ADSL
.
forfait ADSL 2 heures 100 mégas* : 29€999 par mois
pour un supplément de 19€999 seulement forfait ADSL Illymitics soir et week-end (entre 23h et 1h)
options sites favoris : pour 9€999 euros par mois surf gratuit vers mes 3 sites préférés
pour 14€999 par mois accès illimité à la TNT**
mails illimités inclus ! (1Mb par mail maximum, 100 mails par mois maximum)
voix sur IP en France métropolitaine forfait 2h : 19€99
forfait ADSL bloqué 1 heure : 9€999***
offre spéciale jeune : une barbie ou un gi-joe offert pour tout engagement de 24 mois****
.
* traffic mensuel puis 4€999 le méga hors forfait
** en zone couverte par la TNT, récepteur TNT obligatoire : 99€999
*** le premier mois puis 59€999
**** sur présentation de la carte d’étudiant, dans la limite des stocks disponibles
.
<mode sarcastique off>
.
Moi j’attends ça avec impatience les innovations de SFR dans l’ADSL
.
forfait ADSL 2 heures 100 mégas* : 29€999 par mois
pour un supplément de 19€999 seulement forfait ADSL Illymitics soir et week-end (entre 23h et 1h)
options sites favoris : pour 9€999 euros par mois surf gratuit vers mes 3 sites préférés
pour 14€999 par mois accès illimité à la TNT**
mails illimités inclus ! (1Mb par mail maximum, 100 mails par mois maximum)
voix sur IP en France métropolitaine forfait 2h : 19€99
forfait ADSL bloqué 1 heure : 9€999***
offre spéciale jeune : une barbie ou un gi-joe offert pour tout engagement de 24 mois****
.
* traffic mensuel puis 4€999 le méga hors forfait
** en zone couverte par la TNT, récepteur TNT obligatoire : 99€999
*** le premier mois puis 59€999
**** sur présentation de la carte d’étudiant, dans la limite des stocks disponibles
.
<mode sarcastique off>
salm +1
Free restera toujours à 29.99 avec toujours plus de services,
comme le mobile
il reste tout de même un petit point de détail : la qualité
freesky, une OPA de Vodafone sur SFR j’y crois pas trop à moyen terme. Le reste du capital est détenu par Vivendi....
SFR est la poule aux oeufs d’or de Vivendi, ils ne voudront jamais en perdre le controle
Ou bien Vodafone devra cracher la tune bien comme il faut....
@SALM
T’as oublié les 3€99 mensuels de location de la box
Les 4€99 mensuels pour l’option magnétoscope
les 9€99 mensuels pour l’accès complet (avec DRM microsoft machinchouette) à toutes les chansons de la Star’Ac.
T’as oublié les 3€99 mensuels de location de la box
Les 4€99 mensuels pour l’option magnétoscope
les 9€99 mensuels pour l’accès complet (avec DRM microsoft machinchouette) à toutes les chansons de la Star’Ac.
N’oubliez pas que dans le monde du mobile il fut un temps ou Bouygues avait une position similaire à celle de Free dans l’adsl aujourd’hui. Ils ont fait baisser les prix en inventant le forfait pré-payé, si je me souviens bien...
Depuis les choses ont un peu changés...
De toute façon qui dit vivendi dans le coin veux dire adieux aux avantage gratuit.
S’il y as un groupe a dissoudre, se serai déjà vivendi.
Aujourd’hui, quand tu as l’argent, tu te paie ce que tu veux c’est lamentable.
S’il y as un groupe a dissoudre, se serai déjà vivendi.
Aujourd’hui, quand tu as l’argent, tu te paie ce que tu veux c’est lamentable.
N’oubliez pas que dans le monde du mobile il fut un temps ou Bouygues avait une position similaire à celle de Free dans l’adsl aujourd’hui. Ils ont fait baisser les prix en inventant le forfait pré-payé, si je me souviens bien... Depuis les choses ont un peu changés...
Pour avoir changé oui, les prix des forfaits mibiles sont tiré vers le haut. On ne trouve plus de forfait 2H à moin de 30€ Je me souvien payer mon forfait sfr pro 200 180 francs a l’époque.
Salm : +1
Une OPA qui sonne le glas de Free.
Sans convergence fixe-mobile, je ne vois pas comment Iliad-Free pourra survivre entre le marteau (SFR-Vivendi) et l’enclume (Orange-FT). Bye, bye, Free !... Ce fut une belle aventure.
Sans convergence fixe-mobile, je ne vois pas comment Iliad-Free pourra survivre entre le marteau (SFR-Vivendi) et l’enclume (Orange-FT). Bye, bye, Free !... Ce fut une belle aventure.
Il y a juste que les consommateurs qui ne sont pas idiiots ... Quel est le but de ces mastodontes , supprimer la concurrence pour faire payer + cher le consommateur . Normal ... Même énormes , c’est toujours aussi cher pour le consommateur ... Moi, j’ai fait mon choix , tant que FREE restera FREE (= prix intéressants, + d’innovations, + de services).
Sans convergence fixe-mobile, je ne vois pas comment Iliad-Free pourra survivre entre le marteau (SFR-Vivendi) et l’enclume (Orange-FT). Bye, bye, Free !... Ce fut une belle aventure.
A quand une licence 3G ou à défault la possibilité de faire du roaming en wimax... et là ça sonne le départ d’une lutte acharnée entre fai et opérateur mobiles. Baisse des prix du data e mobile et concurrence..
Hmmm je m’y vois déja. Lol
Hmmm je m’y vois déja. Lol
Quel est le but de ces mastodontes , supprimer la concurrence pour faire payer + cher le consommateur .
effectivement orange, neuf et surtout free en mettant la barre très basse (29,9€) ont réussi à liquider les petits fai pour le bien des gros actionnaires dont niel et pour le malheur des employés et bientôt des clients
A Salm : +1
Tant mieux , les petits FAI à 45euros/mois comme à l’époque (les nérim and co), fallait qu’ils imaginent baisser les prix et augmenter les Services —> la preuve que c’est rentable , Niel l’a prouvé ... Aucune honte qu’il soit multi-millionnaire, il (ses équipes surtout) a inventé la TV sur IP, la Téléphonie gratuite et la Box (En France) , le premier à 29€9, alors que les autres (petits et gros) etait à 45 euros. Et maintenant la Fibre à 29€9 au lieu de 50€ chez FT, moi j’en veux encore ... Que les mastodontes aillent se F... F.... avec leurs capitaux , ou leur OPA, leur but n’est pas d’innover ou de faire avancer les nouvelles technologies, mais de donner + de dividendes à leur actionnaires ... Enfin, pour FREE aussi, j’imagine (pas de honte à cela), mais si c’est pour nous en donner + (Comme FREE l’a fait durant ces années, et on l’espère encore pour les années futures...)
et surtout free en mettant la barre très basse (29,9€) ont réussi à liquider les petits fai
il (ses équipes surtout) a inventé la TV sur IP
ben non et pour la fibre t’as le temps ;)
3 acteurs comme dans le mobile, on sait ce que cela donne :(
Et non, c’est les labo de Bell, qui ont d’ailleurs inventé l’ADSL pour concurrencer les réseaux cablés TV. La TV sur IP, c’etait le but premier de l’ADSL. Quand on sait pas, on dit pas d’aneries !
a inventé la TV sur IP
a inventé la TV sur IP
Et non, c’est les labo de Bell, qui ont d’ailleurs inventé l’ADSL pour concurrencer les réseaux cablés TV. La TV sur IP, c’etait le but premier de l’ADSL. Quand on sait pas, on dit pas d’aneries !
Pour être tout à fait exact, soyont précis sur les termes : Free a parmis les premiers, sinon le premier (en 2003) à concevoir, mettre au point et à déployer avec succès le premier service TV sur IP (TV sur un poste TV et non web-tv sur ordinateur dont les premières diffusions datent de 1994). Pour celà Free a été obligé de fabriquer lui-même son modem/décodeur car aucun industriel ne croyait au projet à l’époque. Depuis on connait le parcours de la Freebox et sa copie par ces mêmes industriels lorsque son succès s’est évéré ...
.
Quand à la TV telle que prévue initialement sur ADSL, elle ne devait pas passer en véritable flux numérique IP mais en flux classique DVB, ce fut un échec mais l’ADSL connu par la suite le succès dans l’accès à Internet. Ces anciennes normes (DVB) sont encore utilisées aujourd’hui par le câble ou le satellite et il y a même une déclinaison plus récente DVB-H sur mobiles. D’une manière générale, le DVB est utilisé sur les plate-formes et réseaux télécoms d’ancienne génération (plus facile à maîtriser mais plus coûteux) et l’IP est utilisée sur les architectures nouvelle génération tout IP (NGN).
Je ne pense pas . Je suis à 500 d’un NRO . ET mes voisins et moi avons voté l’arrivée de la fibre FREE chez nous.
ben non et pour la fibre t’as le temps ;)
Entre un travail des chercheurs et la réalité, j’ai choisi la réalité ... Avec ma FREEBOX V1, à l’époque (un soir) , j’étais étonné que cela soit possible .. . Même pour dire , le 1 jour, cela marchait pas (ou très mal) et les 4 jours suivant .. oh miracle, cela marchait. Et à l’époque , la majorité des abo etait à 45€/mois ... nous à 30€ , ce jour là, on avait la TV en + ... FREE !!!! on en veut encore ? Vous avez quoi dans vos tiroirs ???? (Les dividendendes viendront tout seuls)
et non, c’est les labo de Bell, qui ont d’ailleurs inventé l’ADSL
1/ Merci à Salm pour les corrections et compléments.
2/ Je ne dis pas le contraire, je corrige uniquement le fait que quelqu’un ait pu penser que c’était Xavier Niel qui ai inventé la TV sur DSL. Quant à dire que les autres FAI proposaient tous un abonnement, en Nov 2003, date de lancement de FreeboxTV, les offres haut débit étaient en majorité à 29 euros (Club ; AOL...) voire moins dans le cadre d’offre à la découpe comme le proposait Neuf. Un petit tour sur www.archive.org pourra t’en convaincre.
Entre un travail des chercheurs et la réalité, j’ai choisi la réalité ... Avec ma FREEBOX V1, à l’époque (un soir) , j’étais étonné que cela soit possible .. . Même pour dire , le 1 jour, cela marchait pas (ou très mal) et les 4 jours suivant .. oh miracle, cela marchait. Et à l’époque , la majorité des abo etait à 45€/mois ... nous à 30€ , ce jour là, on avait la TV en + ... FREE !!!! on en veut encore ? Vous avez quoi dans vos tiroirs ???? (Les dividendendes viendront tout seuls)
2/ Je ne dis pas le contraire, je corrige uniquement le fait que quelqu’un ait pu penser que c’était Xavier Niel qui ai inventé la TV sur DSL. Quant à dire que les autres FAI proposaient tous un abonnement, en Nov 2003, date de lancement de FreeboxTV, les offres haut débit étaient en majorité à 29 euros (Club ; AOL...) voire moins dans le cadre d’offre à la découpe comme le proposait Neuf. Un petit tour sur www.archive.org pourra t’en convaincre.
Cela peut être une bonne chose pour free, que le nom neuf disparaisse,
je m’explique, imaginez dans quelque temps, un client qui veut prendre internet
Il a le choix entre free, orange ou sfr, si la personne n’est pas dans la logique du choix de l’opérateur historique, il y a de fortes probabilités qu’il se range chez free.
Sfr = Portable = Prix élevé.
C’est une façon de voir les choses.
C’est une façon de voir les choses.
Pour être tout à fait exact, soyont précis sur les termes : Free a parmis les premiers, sinon le premier (en 2003) à concevoir, mettre au point et à déployer avec succès le premier service TV sur IP
Toujours pas bon, free a seulement été le 1er à déployer au niveau du grand public l’iptv avec au début un succès tout relatif !!!!
les offres haut débit étaient en majorité à 29 euros (Club ; AOL...) voire moins dans le cadre d’offre à la découpe comme le proposait Neuf.
exact et maintenant pour justifier les 30€ on vous fourgue plein de services inutiles
si la personne n’est pas dans la logique du choix de l’opérateur historique, il y a de fortes probabilités qu’il se range chez free. Sfr = Portable = Prix élevé. C’est une façon de voir les choses.
c’est votre façon de voir les choses, je suis sidéré de voir à quel point on prend pour des idiots le consommateur
c’est votre façon de voir les choses, je suis sidéré de voir à quel point on prend pour des idiots le consommateur
Peut etre pas idiot mais mal informé, or avec la publicité que font les fai le consommateur ne peut pas nier ne pas connaitre les différents fai qui existe et donc devrait mieux se renseigner avant de choisir pour qui il va opter or dans 50% c’ est pour orange qu’ il opte ce qu’ il veut dire que la première chose qui lui vient à l’ esprit est sécurité. Pour arriver a cette conclusion il faut avoir très peu réfléchis à la question donc on peut prendre le consommateur pour un crétin payeur. Orange le sait, et voila pourquoi, il joue sur la fibre sécurité, et met en scene plusieurs tranches d’ age dans ses pubs...
hé oui cher anonyme de 7h52, les abonnés au téléphone mobile sont pris pour des idiots, et malheureusement on n’a pas le choix, cartel oblige
.
enfin mieux vaut en rire qu’en pleurer personellement je me marre toujours avec les petites * ou autres (1), (2) sur leurs feuillets de propagande
.
Pépite du moment, la belle offre de SFR 3G+ « Internet illimité » avec EEE PC annoncée en gros chiffres à 29,90 euros
... et là dans les petites étoiles je me régale
:
engagement de 24 mois minimum sinon +5 euros par mois pour un engagement de 12 mois
299€ prix de vente conseillé de l’EEPC
offre réservée a des connexions depuis l’EEPC et la clé 3G+exclusivement
tarif pour un usage en france métropolitaine
afin d’éviter une connexion « involontaire » une déconnexion intervient toutes les 1/2 heures
Peer-to-peer, VoIP et newsgroups interdits
le réseau 3G/3G+ étant mutualisé, le débit maximal de connexion sera ajusté à 128kb/s au delà d’1Go d’échange de données
et le meilleur pour la fin : offre en série limitée aux 10 000 premières souscriptions
pour les suivants le prix à payer est de 59 euros par mois (pour un engagement de 24 mois bien entendu, sinon +5euros, etc...)
.
après tout ça ne venez pas me dire que le clients SFR ne sont pas des « idiots »
(évidemment il y a également de beaux attrapes-nigauds chez Bouygues et Orange)
.
PS : Ici ce n’est pas du sarcasme comme dans mon précédent commentaire qui transposait les offres mobiles sur l’ADSL, mais il s’agit bel et bien la vraie offre 3G+ EEEPC de SFR, tout le monde peut vérifier !
.
enfin mieux vaut en rire qu’en pleurer personellement je me marre toujours avec les petites * ou autres (1), (2) sur leurs feuillets de propagande
.
Pépite du moment, la belle offre de SFR 3G+ « Internet illimité » avec EEE PC annoncée en gros chiffres à 29,90 euros
... et là dans les petites étoiles je me régale
:
engagement de 24 mois minimum sinon +5 euros par mois pour un engagement de 12 mois
299€ prix de vente conseillé de l’EEPC
offre réservée a des connexions depuis l’EEPC et la clé 3G+exclusivement
tarif pour un usage en france métropolitaine
afin d’éviter une connexion « involontaire » une déconnexion intervient toutes les 1/2 heures
Peer-to-peer, VoIP et newsgroups interdits
le réseau 3G/3G+ étant mutualisé, le débit maximal de connexion sera ajusté à 128kb/s au delà d’1Go d’échange de données
et le meilleur pour la fin : offre en série limitée aux 10 000 premières souscriptions
pour les suivants le prix à payer est de 59 euros par mois (pour un engagement de 24 mois bien entendu, sinon +5euros, etc...)
.
après tout ça ne venez pas me dire que le clients SFR ne sont pas des « idiots »
(évidemment il y a également de beaux attrapes-nigauds chez Bouygues et Orange)
.
PS : Ici ce n’est pas du sarcasme comme dans mon précédent commentaire qui transposait les offres mobiles sur l’ADSL, mais il s’agit bel et bien la vraie offre 3G+ EEEPC de SFR, tout le monde peut vérifier !
Je ne sais pas si SFR : OPA marchera, mais ce que je peux dire c’est qu’il a un nouvel abonné free sur le dslam bar06 depuis hier. 37000 lignes FT 16.2% abonnés free !!! Les gens ne sont pas tous idiot. Si free obtient cette fameuse 4eme licence 3G, ils auront trois million de clients sans bouger une oreille. Moi la première, le basculerais mes deux abonnements debitel (filiale SFR) pour free mobile
fo pas rêver
La 4ème licence est morte.....
Merci Sarko et le parrain de son fils : Bouygue
Pour ma part je ne dis pas que je hais ce gouvernement ni que je l’ aime, je dis juste vivement 2012
après tout ça ne venez pas me dire que le clients SFR ne sont pas des « idiots » (évidemment il y a également de beaux attrapes-nigauds chez Bouygues et Orange)
Comme dirait ségolène
on s’en tape royalement de ta prose débile. Tu nous causes d’internet par le mobile et on s’en fout royalement
.
La seule chose ou t’as raison quoique t’en as même pas parler c’est que free est pas prêt de les concurrencer même pour le simple mobile
effectivement orange, neuf et surtout free en mettant la barre très basse (29,99€) ont réussi à liquider les petits fai pour le bien des gros actionnaires dont niel et pour le malheur des employés et bientôt des clients
c’était inévitable.
Aujourd’hui, quand tu as l’argent, tu te paie ce que tu veux c’est lamentable.
c’est le système (capitaliste) qui est comme ça.
On ne trouve plus de forfait 2H à moin de 30€ Je me souvien payer mon forfait sfr pro 200 180 francs a l’époque.
Rien à moins de 30€ ? tu n’as pas du chercher beaucoup.
Pour être tout à fait exact, soyont précis sur les termes : Free a parmis les premiers, sinon le premier (en 2003) à concevoir, mettre au point et à déployer avec succès le premier service TV sur IP
Toujours pas bon, free a seulement été le 1er à déployer au niveau du grand public l’iptv avec au début un succès tout relatif !!!!
En France, les premiers à faire de l’iptv ont été Neuf (Ldcom) en 2002 avec "Dream TV" qui diffusait des chaînes de TPS par ADSL.
En France, les premiers à faire de l’iptv ont été Neuf (Ldcom) en 2002 avec "Dream TV" qui diffusait des chaînes de TPS par ADSL.
Merci de déterrer cette arlésienne, c’est toujours intéressant de constater que déjà à l’époque neuf maniait avec brio les communiqués de presse
Dream TV que celà sonne bien, ça fait à penser aussi à Pure Pixel (tm)
.
Dream TV n’a existé en réalité qu’en 2003 (ni avant ni après) et c’était seulement un test réalisé par TF1 avec 200 employés de LDCOM dans le 15ème arrondissement de Paris... par la suite c’était TF1 et non LDCOM qui était censé lancer l’offre
en réalité ça a été tellement « concluant » que TF1 purement et simplement laissé tomber et Neuf n’a réellement lancé sa TV sur IP... qu’en 2004 après une nouvelle mise au point de plusieurs moins à Marseille avec Canal+ cette fois...
.
Neuf n’a donc été que le 3ème opérateur en France a avoir fait réellement de l’IPTV car malgré tous ces tests, le lancement a en effet été difficile pour Neuf : seulement fin mars 2004 à Marseille puis fin mai 2004 à Paris ... soit plusieurs mois après le lancement commercial de la TVIP à grande échelle en 2003 par Free (dans 7 villes) et dans une moindre mesure par Orange (à Lyon et Paris)
.
petits rappels :
Dream TV triomphant mi-2003
ce qu’il reste de Dream TV fin 2003
.
Dès le début, l’offre TV de Neuf est invariablement en retard sur celle de Free et même celle d’Orange
Free l’inventeur de la TV sur ADSL, mon oeil !
DreamTV a existé de fin 2002 à mi-2003. FreeTV a été lancé le 1er décembre 2003, Ma Ligne TV le 18 décembre 2003, Neuf(bouquet Canalsat) le 25 mars 2004.
Pourtant le 1er en France c’était... France Télécom début 2000 (source ci-dessous).
http://www.npaconseil.com/data/Synthese_etude_ADSL.pdf http://news.grandlink.org/03-24-2003/03-24-itw_tvadsl.html http://www.strategies.fr/archives/1267/126702603/tf1-teste-la-tv-sur-internet.html http://www.journaldunet.com/0211/021125tf1.shtml
DreamTV a existé de fin 2002 à mi-2003. FreeTV a été lancé le 1er décembre 2003, Ma Ligne TV le 18 décembre 2003, Neuf(bouquet Canalsat) le 25 mars 2004.
Pourtant le 1er en France c’était... France Télécom début 2000 (source ci-dessous).
http://www.npaconseil.com/data/Synthese_etude_ADSL.pdf http://news.grandlink.org/03-24-2003/03-24-itw_tvadsl.html http://www.strategies.fr/archives/1267/126702603/tf1-teste-la-tv-sur-internet.html http://www.journaldunet.com/0211/021125tf1.shtml
Effectivement free n’ a pas été le premier mais c’ est bien lui qui a démocratisé la tv par adsl et qui la commercialisé pour la france entière. Si vous saviez le nombre de services qui ont commencé a voir le jour pour finalement rester dans les cartons. Si free n’ aurait pas lancé ca a l’ échelle national peut etre que l’ on aurait pas eu ce service tout simplement....
Effectivement free n’ a pas été le premier
comme pour beaucoup de choses free à part le concept de box n’a rien inventé, tout est du pompage d’idées ou de technologie ou alors des technologies inventées par des industriels que free s’approprie par communiqué de presse
comme pour beaucoup de choses free à part le concept de box n’a rien inventé, tout est du pompage d’idées ou de technologie ou alors des technologies inventées par des industriels
Même le concept de la box date de bien avant 2002 :
http://ruel.net/top/box.review.netgem.netbox.htm
Même le concept de la box date de bien avant 2002 : http://ruel.net/top/box.review.netgem.netbox.htm
donc niel n’a rien inventé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
effectivement orange, neuf et surtout free en mettant la barre très basse (29,9€) ont réussi à liquider les petits fai pour le bien des gros actionnaires dont niel et pour le malheur des employés et bientôt des clients
La box, il faut la BRANCHER, pas la FUMER.
- afin d’éviter une connexion « involontaire » une déconnexion intervient toutes les 1/2 heures
OUAAAAAHHHHHHH
newsgroups interdits
Pour éviter aux clients de tomber "involontairement" sur un troll Usenetien. Ou sur un thread sur le opérateurs de mobile ?
PS : Ici ce n’est pas du sarcasme
On a du mal à y croire.
on s’en tape royalement de ta prose débile.
Ouais. Ben on en a autant à ton service, crétin.
La seule chose ou t’as raison quoique t’en as même pas parler
Celle là elle est bonne.
Ouais. Ben on en a autant à ton service, crétin.
Quand tu te regardes t’as pas l’impression d’être une merde, tu dois avoir le nez bouché sinon tu l’aurais senti depuis longtemps
STOP !!!
Aller, on arrête les conneries maintenant.
Aller, on arrête les conneries maintenant.
![[Série] Urgences saison 14](IMG/arton5786.jpg)
![[Film] Wall Street](IMG/arton5780.jpg)
![[Série] Commissaire Valence](IMG/arton5779.jpg)
![[Film] Shaft + [Docu] James Brown](IMG/arton5767.jpg)



Gagnez une BEE PLAYER : Et si on (...)